CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12

Aller en bas 
+14
breizh-daglue
ioshi
thalie81
David
Noémi
salamandre
kalyss
Katia
pascaleW58
Epona
xouillou
Gaëllemic
Kapouine
Kaïs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:49

Kaïs a écrit:

- j'essaye de remplacer par de la HE sariette , mélangée à un peu d'huile d'olive: hyper fort, imbouffable
- j'essaye avec une pincée de sariette séchée par jour >>> depuis 10 jour splus une seule piqure à l'horizon alors que j'ai continué à aller dans des endroits ou normalement je suis illédiatement bouffée!!!

Il parait que la HE de sariette est préconisée contre le parasitisme dans les pays tropicaux. Elle fait justement partie de la composition du tictox pour ses propriétés antiparasitaires.

Les HE sont en général imbouffables. On peut demander à un pharmacien de les préparer en gélules à avaler comme ça on n'a pas ce goût immonde en bouche. C'est vraiment trop fort.

Mais si ça fonctionne en mangeant "juste" de la sarriette, y'a pas à se prendre la tête.

Je trouve Lua très belle aussi sur la première photo, très moche sur la 2e. On m'avait appris que les poulains, fallait les regarder avant 7 jours, pis ne plus les regarder jusqu'à ce qu'ils aient fini leur croissance parce qu'ils pouvaient passer par des stades jolis et d'autres très moches et que ça ne voulait rien dire. C'est vraiment flagrant avec Lua et Voglia.

Selon la même logique, on m'avait conseillé aussi de ne pas acheter de poulain parce qu'on ne savait pas voir à quoi il allait ressembler, valait mieux acheter un cheval de 3 ans qui avait à peu près ses proportions d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:50

Oui pour les poulains on dit aussi de les regarder à "3 jours, 3 mois et 3 ans" et pas entre VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 338512
Ce qui correspond à ce que tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:38

Bon toujours à pied car Uruguai ne m'avait pas loupée (ma fesse est encore pas top bien que je marche enfin presque normalement), tout le monde est donc au chomage technique depuis 3 semaines mais on en a profité pour prendre les quartiers de printemps.......... Uruguai, dernier à trouver une place, seul malheureusement, dans un pré, est parti dans la grande verte hier. Les autres il y a deux semaines.

J'ai profité d'hier, ration psychologique avec sariette pour une expérimentation perso, pour faire des photos souvenir de la petite famille poilue...

VAI DUMA LUA

Hop, a quitté le pré et les copines derrière moi comme une grande (damned, comme c'est cool les poulains manipulés dès le départ!!) pour venir manger sa ration de sariette toute seule comme une grande sur l'aire: un peu stress à appeler elle ne terminera pas son seau, mais globalement pas la grande panique; donc en recommançant gentiment ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Premier constat en posant le licol après deux semaines au pré: "mais cépaspossible elle a GRANDI???" mais pas qu'un peu: j'ai posé au pré un blob qui ne me suplombait pas et là je récupère une girafe??????

Bref l'herbe verte du printemps, c'est de la bonne!

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 378_0510

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 378_0511

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 378_0512

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 378_0610

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 378_0611
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:00

Waaah, qu'est-ce qu'elle a changé!
Poulichette est devenue une jolie jeune fille à présent!
Je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à sa mère. Smile

(et je "plussoie" Smile c'est 'achement bien, les poulains manipulés dès le départ cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:41

Sur ces photos-ci, elles est nettement mieux proportionnée que sur les précédentes...

Sa crinière en l'air, c'est pour être plus impressionnante VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 89438 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:42

Elle est vraiment très très jolie et réussie effectivement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:44

Les photos précédentes c'était deux semaines plus tot: cela correspondrait au changement (de taille) que j'ai senti hier.....??
Coupe en brosse: date de l'automne dernier et je laisse pousser, pas envie de recouper à l'entrée de la saison des mouche, ou j'estime qu'ils ont besoin de leurs outils naturels. Bon là c'est la période punk donc VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:21

me fait penser aux chevaux gravés sur les amphores gecques,avec cette coupe et ce profil qui est nom de zeus,vraiment chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:48

C'est aussi la coupe des yaourts Laughing (comprenez yaourts = Fiords)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:49

MDRRRR VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:25

En effet, y'a du changement dans l'air, elle est vraiment canon! VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 5658
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:39

Et la dernière de la bande.......................

Toujours aussi sympa et qui ne semble pas souffrir les mêmes affres de la transformation que son copain Voglia......



VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_186

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_187

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_190

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_192

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_250

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_254

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_257

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Normal_381_259
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:44


Et attention, âmes sensibles, pour la figure dite du "pirouetté lancé":



Et pour finir la vie au pré:


Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:18

Jolies allures aériennes comme sa mère! drunken
Elle est plus harmonieuse pour l'instant, mais attends encore un an ou deux... VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 155922 L'"âge moche" est peut-être plus tardif pour les ibériques que les chevaux de sport? L'année prochaine, elle sera ptêt en plein dedans, alors que frérot se sera entretemps transformé en beau jeune homme baraqué?
Charmante demoiselle en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:36

je trouve qu'elle s'en sort mieux que volia Surprised elle est belle,y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:28

Elle est magnifique! VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 873770 Quand on la voit, ça donnerait presque envie d'un nouveau poulain pour Jardi, non? Même si je ne suis pas sûre que l'élevage soit super rentable, mais elle est vraiment très belle (j'en veux une comme ça!)

Et sacrée pirouette au galop! Tu pourras t'y essayer dans quelques années, elle a l'air de maîtriser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:33

J'ai prévu des poulains tous les 5 ans, pas plus, car le hic c'est que je serait incapable de les vendre. Enfin de vie, en guise de retraite, il pariat que poulinière pour les juments c'est pas si mal.

Si elle me fait ce type de virage sous la selle à mon avis je gicle..... Surprised VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:39

Dimanche 26 septembre 2010



Hop, ben voilà, j'ai déplacé le sujet car poulain est devenu grand, presque un bout de cheval, et qu'on commence le pré-débourrage, déjà, à petites touches, une fois par mois genre.....


On sait déjà:
- venir quand on vous appelle (sans empressement mais avec bonne humeur)
- poser/enlever licol, sortir/rentrer dans prairie en pivotant meme si ya des copains et tout
- marcher en main pour les manipulations usuelles sur site
- tenir à l'attache
- donner les pieds et être patient pour le maréchal ou la patronne qui pare encore moins vite...

Donc hier j'avais comme objectif de confirmer la marche en main en rajoutant un paramètre clef: la solitude.
Je prends donc la pouliche au pré, lui fais les soins (ration, pansage, enlèvement des oeufs de gastérophiles et curage des pieds), me munis de gants, de la longe normale (après m'etre interrogée 15 fois de savoir si je prenais la grande longe pour plus de sécurité), et du stick de dressage.

On part, la pouliche m'emboitant le pas.
A la sortir de parcelle, direction à droite, le grand inconnu, mais grand inconnu bardé d'herbe verte, de glands et de chataignes pour le renforcement positif et la détente de l'atmosphère............

Très léger doute, encouragements de voix, doute qui s'efface.
Petite gazelle à mes cotés, premier stop herbe et glands.
Chemin, trotter: elle embraye immédiatement, une petite gazelle derrière. Je retiens ma course car elle ne vas pas très vite.
Idyllique de A à Z. je m'arrête là car je manquerais de superlatifs. Ne s'est jamais agitée, n'a jamais appelé.

Hop ça c'est fait. j'en referai quelques unes, en alternance avec des séances "pose tapis surfaix & co"
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:46

Oh, c'est bien! VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 852426
Je m'en aperçois avec ma petite bestiole aussi, on s'épargne beaucoup de temps et de conflits en profitant de ces instants au fur et à mesure qu'ils viennent, au lieu d'imposer son propre rythme. Smile

Pour le "surfaix" et le tapis de selle, nous on a déjà fait parce que le moment s'est présenté, ça s'est fait tout seul. Si tu amènes ça comme un nouveau truc tout à fait banal, ça va sans doute l'amuser 5 minutes et elle ne s'en formalisera pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:34

Ondine a écrit:
Si tu amènes ça comme un nouveau truc tout à fait banal, ça va sans doute l'amuser 5 minutes et elle ne s'en formalisera pas plus que ça...

Oui c'est ce que j'ai fait pour chaque étape. Genre c'est un truc que tu rajoutes dans la manip du pansage et roule.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:28

Kaïs a écrit:
Ondine a écrit:
Si tu amènes ça comme un nouveau truc tout à fait banal, ça va sans doute l'amuser 5 minutes et elle ne s'en formalisera pas plus que ça...

Oui c'est ce que j'ai fait pour chaque étape. Genre c'est un truc que tu rajoutes dans la manip du pansage et roule.

Ben pour Awrigha on a déjà quasi tout (on est pas encore sorti du pré) et on lui a déjà serré une longe comme un surfaix "pour voir" elle n'en a rien à foutre... Je lui nettoie les mamelles tout les jours, elle ADORE...
Mais je n'ai aucun mérite, cette poulichette est purement et simplement géniale ; elle a un caractère en or massif...

PS : son nom veut dire de couleur or, la dorée, la jaune... elle n'a pas que la couleur de la robe qui est d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:31

Epona a écrit:
on lui a déjà serré une longe comme un surfaix "pour voir" elle n'en a rien à foutre... Je lui nettoie les mamelles tout les jours, elle ADORE...
Pareil avec ma miss, j'ai cent fois plus confiance en elle qu'en sa mère, pour aller dénicher les mouches plates entre les mamelles ou sous la queue... elle adore ça et lève la patte comme un petit chien pour que je gratouille mieux! Laughing
Même les oreilles, c'est elle qui est venue se les frotter contre moi un bon paquet de fois sans s'en rendre compte, alors quand c'est moi qui les lui ai touchées, elle a trouvé ça tout naturel.
Idem pour la longe en surfaix et le tapis, je ne l'ai pas attrapée pour les lui poser sur le dos, c'est elle qui est venue jouer avec ça!
Faire les choses "involontairement", ça marche super. VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 852426

Pour quelle raison ne pas l'avoir encore sortie du pré?
Nous, on a fait à peine 2-3 petits allers-retours aux abords, mais le fait d'avoir à traverser le village par la route nous empêche de partir vraiment promener, c'est dommage.
Sinon, je les aurais bien emmenées faire des balades en main, comme faisait Kaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:14

Ondine a écrit:

Pareil avec ma miss, j'ai cent fois plus confiance en elle qu'en sa mère, pour aller dénicher les mouches plates entre les mamelles ou sous la queue... elle adore ça et lève la patte comme un petit chien pour que je gratouille mieux! Laughing
Même les oreilles, c'est elle qui est venue se les frotter contre moi un bon paquet de fois sans s'en rendre compte, alors quand c'est moi qui les lui ai touchées, elle a trouvé ça tout naturel.

Chez moi ils n'ont "pas le droit" de me toucher, sauf invite de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:42

Kaïs a écrit:
Chez moi ils n'ont "pas le droit" de me toucher, sauf invite de ma part.
Pareil, mais ce n'est pas de cela que je parle.
Quand tu les invites à venir, je suppose que toi aussi tu leur laisses l'initiative de venir (ou pas), de t'inspecter, de te toucher, du moment qu'ils le font gentiment?
Si c'était toujours toi qui gardais l'initiative et imposais le contact, cela deviendrait vite plus "subi" et désagréable pour eux, je pense.

Moi, quand je l'ai invitée à venir, je la laisse me toucher, chercher les caresses ou inspecter mes godasses si elle veut, du moment qu'elle ne bouscule pas ni ne mordille pas (ce qu'elle n'a pour ainsi dire jamais fait, d'ailleurs scratch ). Ce sont de chouettes moments partagés. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:37

Mouais. On doit faire la meme chose sans le décrire pareil.
Je réagissait spécialement à "se frotter les oreilles": jamais un cheval ou poulain n'a le droit de frotter ses oreilles sur moi.
Ils n'ont pas l'air traumatisés de mes options militaires peu affectives, et viennent avec plaisir.... autour sans toucher. Et dégagent à mon signal à 5 mètres code "distance").
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» KABESTRO...
» Premier essai de Voltige avec Jardineira (2008/05)
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser