CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12

Aller en bas 
+14
breizh-daglue
ioshi
thalie81
David
Noémi
salamandre
kalyss
Katia
pascaleW58
Epona
xouillou
Gaëllemic
Kapouine
Kaïs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:27

Que c'est joli, et que tu es poète, toi !
Et que tu es une vrai sage-femme...(ni matrone ni guétotrou)
VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 885390 cheers VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 885390 cheers VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 885390 cheers VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 885390 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:04

Ondine a écrit:

Hi hi, tu dois être dans tous tes états!

Et oui c'est fait !!!!
Et il ne faut pas le dire.................. mais je gagatise COMPLEEEEEEEEEEEEEEEET!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:26

Et donc, rapidement, petite pouliche bien vive se hisse sur ses grandes jambes.....................

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 355_0212

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 355_0213


Et c'est là que les tracas ont recommencé pour moi....
Je guettais derrière la porte la tétée, puis le méconium (premier crottin zarbi), avant de pouvoir décréter la pouliche saine et sauve et sans souci, de désinfecter le cordon et de laisser mère et fille tranquilles....

Et là j'attends.

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 355_0310

Je vois désespérément la pouliche essayer de téter les ars, de sa mère, pas du tout au bon endroit.... Dès qu'elle faisait mine d'avoir l'idée d'aller vers l'arrière main, ma pauvre Jardi psychopathe du toucher et qui ne voulait pas décoller son nez de son petit bout de cheval tout neuf pivotait, ne lui laissant aucun loisir d'aller explorer en direction des mamelles....
Et là, toujours observant, pareil, je vois l'heure tourner, plus d'une heure après la naissance toujours pas de tétée et un premier méconium, qui est censé être plus ou moins déclenché par la tétée donc on sort du protocole normal, je retrousse mes manches et prends la décision d'intervenir une seconde fois...

De ce moment il me faudra bien une heure avant de parvenir à faire découvrir à cette petite pouliche le bon creux, celui de l'entrejambe de Jardi, un vrai marathon ou je me suis trouvée bien désemparée face à ce petit animal qui ne voulait plus téter dès que je la canalisais, et s'en allait bien loin des mamelles dès que je la laissais faire................ Limite même à aller téter les murs de béton, imaginez mon désarroi.......... :sé:

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 355_0311
genre là????

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 355_0312
ou le coude, c'est peut être mieux??? ..... mmmh... non plus........ :think:

Au bout de bien des négotiations, la pouliche qui commence à fatiguer s'abandonne enfin un peu dans mes bras, se laisse guider, et trouve la mamelle hiphiphip!!!!!!! :sot:
Les méconiums qui vont bien ne se font pas attendre dès lors, la check list est remplie!!! reste plus qu'à mettre le cordon dans un chplouf de teinture d'iode et roule ma poule, on pose le tampon "bon pour la vie" sur la fesse!!!!! :sot: :coeur: :am:




Rentrée 4h30 du matin, coeur léger, et sacrément émotionnée de tout ça...
Ce matin dans le round penn:
VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 355_0410
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:24

je découvre tout ça avec bien du plaisir !!! félicitations ... à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:22

GENIAL! bounce VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 873770 VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 852426 VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 885390
Quelle nuit vous avez passé, Jardi et toi... Immortalisé sur papier glacé, t'as tout fait dans les règles, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:16

Extra, tout va pour le mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:41

Et ce qui ne gache rien, corollaire peut être d'avoir du la manipuler pour la première tétée, elle est très gentille et pas farouche !!! VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 91871


Ayé chui gaga complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:32

TU M'ETONNES que tu gagatises complet, qu'est-ce qu'elle est MIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! Et en effet Jardi a l'air on ne peut plus sereine, qu'elles sont belles! J'aime beaucoup aussi le nom que tu as choisi.

Et de une!!! La seconde est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:38

Ce matin le soleil daigne nous rendre visite: construction d'un paddock sur la grande zone herbeuse ouverte et hop!! Essai de grandes jambes à faire des tours autour de maman...................
Mère et fille se laissent approcher et caresser en liberté, grand honneur pour moi, je suis comblée de cette confiance.

Jardi se révèle une maman hors pair, attentive mais pas stressée à l'excès.
Victoire broute de l'herbe et fait du pis de jour en jour. Tétons encore rectangulaire mais à mon avis je suis bientot bonne pour reprendre mon lit de camp.......................................... VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 103151

Demain pour ses 3 jours et du soleil, j'essaye de vous la mitrailler en photo ++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:11

Encore bravo !!!
Tu m'étonnes que tu gagatise complet, je pense que je ferai pareil Laughing
En tout cas ça donne bien envie ... On le fera aussi dans quelques années avec Saga, histoire d'assurer une relève au Mic.

On attend les nouvelles photos avec impatience ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:53

Le premier lait c'est le colostrum.

Mais c'est beau, trop trop beau ces images et ce reportage
VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 950157
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:13

Kaïs a écrit:
Tétons encore rectangulaire
+

Pourquoi ? Elle a des origines belges ?

mouarf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:15

Mouarf mouarf Epona Very Happy Very Happy Very Happy

Ben de colostrum en fait, ya pas eu. Car visiblement, ce que perdait Jardi pendant les dernie`res 48 h n'était plus la cire mais déjà le colostrum: le premier lait, au lieu d'être jaune et gluant de colostrum, était blanc et liquide comme du lait normal.......
On a essayé de donner un colostrum artificiel, mais comme la tétine de cahoutchouc une fois qu'on a gouté à celle de maman,il ne faut pas y compter ben on a pas réussi (87 euros la bouteille, foutue en l'air, d'autres idées comme ça les vétos?)... La jeune véto "non interventionniste" adit que comme le poulain était né protégé, avait eu le sérum, y'avait qu'à lacher l'affaire.
L'autre véto, école interventionniste, parlait d'intuber le petit bout d'à peine huit heures. Je lui ai expliqué qu'il faudrait me passer sur le coprs avant et que meme pas dans ses rèves elle s'approche d'un de mes chevaux pour faire une intervention lourde pas forcément justifiée (le taux protéiniques de ce fameux lait litigieux n'ayant meme pas été testé, z'avaient pas l'appareil).

Bref la pouliche va bien, et si plus tard elle montre quelques faiblesses immunitaires (ce dont je doute fort, la nature étant quand meme bien faite), j'lui filerai de la propolis et roule ma poule.
Intuber un ptit bout de 8h qui gambade en parfaite santé... J'vous jure... médecins ou vétos ou qui que ce soit, il faut pas faire confiance aveugle..... VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 51558
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:58

Kaïs a écrit:
Ben de colostrum en fait, ya pas eu.
Boarf, il aurait fallu analyser pour le savoir?

Citation :
L'autre véto, école interventionniste, parlait d'intuber le petit bout d'à peine huit heures.
Pfffff, pauvres cons... Shocked Du moment que ça ne la tue pas et que ça leur rapporte du pognon, ils appellent ça des soins...
Du moment que tout ce passe normalement, la vie est bien faite et je la laisserais faire aussi.

Tu t'en sors super bien VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 852426 j'espère être autant à la hauteur l'année prochaine.

(Ca me rappelle un truc que j'ai lu ce matin:
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/une-francaise-accouche-en-54371
... rigolez pas, on trouve les mêmes barbares qui sévissent en médecine VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 707910 )

C'en est où pour Vic? Elle ne devrait pas tarder non plus? (surtout si sa cops pouponne déjà, juste à côté Smile )
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:29

Ce qui va être super chouette ce sera les 4 ensemble et les 2 petits qui joueront VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 885390
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:50

Edifiant, ton article en lien Ondine..................
Ben pareil, et puis vu ce que j'ai vécu personnellement avec le corps médical et les vétos (et cheval mort à l'arrivée quand meme, qui n'était pas le mien mais la proprio avait aveuglément suivi les vétos "interventionnistes"), je n'éprouve maintenant aucune peine à sortir littéralement les crocs dès qu'une préconisation heurte mon instinct. Pour moi ou mes bestioles.

Bon après journée complète au pré la petite est bien patraque et bien sur on s'inquiète (sans raison je pense, après une nuit au chaud la "pile de vie" devrait être remontée), on se demande si elle boit suffisemment, etc etc etc, la pension est très inquiète de ce poulain qui ne se comporte pas comme leurs quarters horse goulus.... Tout simplement peut être parce que cela n'est pas un quarter horse??
J'essaye de tempérer. Ce serait plus simple si j''etais seule, mais ils sont super quand même, hyper fiables, malgré cette inquiétude qui ne trouve pas d'écho en moi: on verra la vivacité ou pas demain après une nuit de repro, on verra la prise de poids ou pas si les tétées sont correctes ou pas.
La pouliche c'est correctement étoffée par rapport à hier, et ce matin a fait une samba pas possible dans le pré à essayer ses grandes jambes.


Et sans nul doute, les voir cet été jouer ensembles près des mamans dans la grande étendue verte de Sauviac va être un spectacle à en oublier le souci de ma décision plus que probable de............... garder les deux. VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 96119

C'est une folie complète mais je me dis que chui la fille à l'étoile, la nana qui a vaincu la forêt du brésil, la maladie de lyme et bien d'autres choses encore, donc que je n'en suis plus vraiment à une folie près, à une prise de risque près.....
Impose ta chance,
Serre ton courage,
Va vers ton risque,
A te regarder, "ils" s'habitueront.

Je ne sais plus de qui c'est. Je garde les deux poulains.


Je viens de déclarer la naissance aux Haras: VAI DUMA LUA KL
J'espère que cela va être accepté, je pense pas qu'il y en aura deux poulains de ce nom là en tout cas VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 225547
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:40

Kaïs a écrit:
Mouarf mouarf Epona Very Happy Very Happy Very Happy

Ben de colostrum en fait, ya pas eu. Car visiblement, ce que perdait Jardi pendant les dernie`res 48 h n'était plus la cire mais déjà le colostrum: le premier lait, au lieu d'être jaune et gluant de colostrum, était blanc et liquide comme du lait normal.......
On a essayé de donner un colostrum artificiel, mais comme la tétine de cahoutchouc une fois qu'on a gouté à celle de maman,il ne faut pas y compter ben on a pas réussi (87 euros la bouteille, foutue en l'air, d'autres idées comme ça les vétos?)... La jeune véto "non interventionniste" adit que comme le poulain était né protégé, avait eu le sérum, y'avait qu'à lacher l'affaire.
L'autre véto, école interventionniste, parlait d'intuber le petit bout d'à peine huit heures. Je lui ai expliqué qu'il faudrait me passer sur le coprs avant et que meme pas dans ses rèves elle s'approche d'un de mes chevaux pour faire une intervention lourde pas forcément justifiée (le taux protéiniques de ce fameux lait litigieux n'ayant meme pas été testé, z'avaient pas l'appareil).

Bref la pouliche va bien, et si plus tard elle montre quelques faiblesses immunitaires (ce dont je doute fort, la nature étant quand meme bien faite), j'lui filerai de la propolis et roule ma poule.
Intuber un ptit bout de 8h qui gambade en parfaite santé... J'vous jure... médecins ou vétos ou qui que ce soit, il faut pas faire confiance aveugle..... VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 51558

C'est un peu tard, mais as tu essayé de d'abord frotter la tétine du biberon entre les mamelles pour qu'elles prennent l'odeur de "môman"... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:56

Je crois qu'on a à peu près tout essayé, y compris ça Very Happy . Mais nanan, on va pas la lui faire au petit bout de cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:11

Alors, cette petite Vai, comment elle s'en sort, avec sa maman coincée du câlin ? Elle prend du poids et de l'assurance ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:32

un peu à l'arrache, je ne fais que passer et m'appretes à prendre ma première nuit de veille auprès de...vic!!
Vai duma lua un peu maigrichonne mais plus résistante que les premiers jours, départ au pré prévu lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:02

Bon, c'est des bonnes nouvelles tout ça!
Bon courage pour les jours et nuits à venir, et pense à te reposer à l'occas!
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:35

Ouf, c'est pas de tout repos, ce timing drunken Zondes par dessus les campagnes vers ton écurie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:03

"C'est une folie complète mais je me dis que chui la fille à l'étoile, la nana qui a vaincu la forêt du brésil, la maladie de lyme et bien d'autres choses encore"

Vaincu la maladie de lyme? ça en est où cette histoire? T'as passé les tests? c'est sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:17

Ben cette histoire, au début je n'osais meme y penser, et puis là ça se précise de plus en plus au fil que les jours "normaux" passent: voici un mois que je n'ai plus aucun médoc, depuis le fameux traitement hyper risqué, et pas de réapparition d'aucun symptome, qui en temps normal réapparaissent en moins de 48 heures.......................

já ttends encore 1 mois avant de crier victoire.
2 mois sans rien à mon avis le verdict sera sans appele t la bête vaincue.

Quand aux sérologies ils faudra bien attendre 6 mois facile, le temps de la chute des anticorps, pour les refaire et voir si il y a encore des traces ou pas. On prévoit aussi de refaire un IRM cérébral pour voir si la tache "résiduelle séquéllaire" (= bégnine et sans signification d'après les experts, mais qui correspond pile poil à mes maux de crane lyme et pourrait en fait être le "nid" bactérien!!) est encore visible.
Si les sérologies sont à 'zéro et la tache disparue... ben.... y'aurait pas photo. On aurait vu juste sur toute la ligne, contre vent et marées, et je serais un cas unique en France de guérison de lyme en phase chronique.

La fille qui a trop de bol mais qui astique régulièrement son étoile quoi.

Bon allez:
- un lyme en moins
- deux poulains olympiques
- et un BPJEPS
je crois que ce serait pas mal pour un printemps "d'oisiveté"....................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:44

bounce

VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 677666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12   VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAI DUMA LUA (Jardineira & Kabestro) 20 mois page 12
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» KABESTRO...
» Premier essai de Voltige avec Jardineira (2008/05)
» JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser