| NEIGE, le cheval imprévu | |
|
+7ioshi pascaleW58 Kaïs Katia Gaëllemic kalyss thalie81 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 20:04 | |
| aucune idée ma poulette.En tus cas,plus d'urines rougeatres,beaucoup moins d'abattement,elle retrouve la forme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 20:06 | |
| Y'a des vétos qui ne se compliquent pas la vie pour un cheval de loisir... encore moins pour un vieux canasson. Contente de lire que ça va mieux. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 20:14 | |
| - thalie81 a écrit:
- aucune idée ma poulette.En tus cas,plus d'urines rougeatres,beaucoup moins d'abattement,elle retrouve la forme.
C'était quoi les protocoles d'injection? combien de seringues? PS hors sujet pour thalie: j'ai toujours pas mon moteur. Si mon mécano ne se bouge pas le cul, je ne lui ai pas encore dit mais je vais finir par le clouer à une porte de grange | |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 20:37 | |
| Heu... j'ai jamais vu en vrai mais le carbesia ça n'a pas de sérieux (et immédiats ?) effets secondaires ?
A la description, je verrai bien le véto faire injection d'AB pour la suspicion d'infection urinaire ... et voire ensuite ce qui se passe.
La jument n'est pas toute jeune, il veut peut être éviter le traitement de choc ? (>> le cheval peut il se remettre d'une piro sans carbesia ?)
| |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 20:56 | |
| - Kaïs a écrit:
- thalie81 a écrit:
- aucune idée ma poulette.En tus cas,plus d'urines rougeatres,beaucoup moins d'abattement,elle retrouve la forme.
C'était quoi les protocoles d'injection? combien de seringues?
PS hors sujet pour thalie: j'ai toujours pas mon moteur. Si mon mécano ne se bouge pas le cul, je ne lui ai pas encore dit mais je vais finir par le clouer à une porte de grange alors il y a eu 2 grosses seringues de 2 produits différents les deux blancs opaques,je lui ai demandé ce que c'était pour chacune ;et il m'a répondu anti-bio de prévention en cas d'infection urinaire et l'autre pour la piro. alors,oui,comme le dit ondine,y en a qui s'en font plus pour de vieux chevaux,et je pense qu'il est venu histoire de dire on va soigner ce vieux cheval .L'autre m'avait rajouté maintenant,je me souviens qu'à la limite bon,32 ans,on fait rien.Je comprends,elle ne sert plus à rien,elle est vieille,bonnnnnn...............mais elle éduque encore vahina mais c'est vrai que si elle ne s'en remet pas complètement,ou qu'elle rechute,et que ET que ça s'aggrave ET que les frais deviendraient VRAIMENT trop onéreux,je repenserais mon optique.(désolée si je choque ) pour kais : un mécano sur une porte,c'est pas mal ! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 22:15 | |
| Les injections se faisaient ensembles ou à 10 minutes d'intervalle ou à 24h d'intervalle?
Ton truc ne ressemble pas du tout au traitement attendu pour une pyro. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 22:46 | |
| vendredi a-m = 2 piqures (1 de chaque) et lundi matin = rappel idem. | |
|
| |
pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 23:03 | |
| Produit blanc opaque, c'est très vraisemblablement effectivement des antibios. De toutes façons, s'il t'a bien dit "antibio", je ne vois pas pourquoi il se serait cassé les pieds à lui injecter autre chose. Enfin si ta jument va mieux c'est le principal. Mais quand même, par curiosité, si tu as ton véto au téléphone, ça serait bien de lui demander le nom exact des produits qu'il a administrés. Voire même, si tu le sens bien disposé, pourquoi il a préféré utiliser un antibio plutôt que le Carbésia (si c'est le cas), pour traiter la piro soupçonnée. Igw58 : le problème avec le Carbésia, c'est la forte probabilité de déclenchement de spasmes intestinaux donc risque de coliques plus ou moins violentes. C'est pourquoi aujourd'hui, l'injection de Carbésia est systématiquement précédée de celle d'un antispasmodique, environ 1/4 d'h avant. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mer 5 Jan 2011 - 13:21 | |
| et peut-etre que "provoquer" des coliques sur une mamie,il a preféré éviter .Moui,j'essaierais de lui demander,il est assez spécial. par contre,il s'est fait construire une carrière olympique le sagouin,et il a 60 hectares de prés, il a un élevage de poneys sports et un début d'appaloosa;quand il a vu vahina,il a flashé dessus,les deux jours de sa visite,il a pas arreté de me dire qu'il la trouvait vraiment bien,gnagnagna.......forcément,sa femme lui a fait une comédie de dingue pour acheter une pouliche appaloosa léopard,moche comme tout et vu que eux c'est l'apparence ,il a les boules mdr !! bref,je trouve que neige aujourd'hui est assez molle .RHA. je me renseignes,auprès de ceux qui ont des vieux chevaux,pour savoir comment les leurs ont fini.Peut-etre est-ce un coup de vieux qu'elle prend d'un coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mer 5 Jan 2011 - 14:35 | |
| Attends avant de la croire déclinante, un cheval ça peut passer de très mal à très bien et inversement, en un rien de temps.
Tu m'étonnes, que ton véto ait flashé sur Vahina. Y'a un paquet d'appaloosas avec papiers qui ne sont pas aussi typés ni aussi jolis qu'elle.
|
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mer 5 Jan 2011 - 17:46 | |
| photo prise de la fenetre de la chambre de Paul avec zoom: et sans zoom : le champ va jusqu'en bas ,le bout du chemin fait encore partie de la maison et les champs à gauche et à droite aussi : sont pas bien là? | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mer 5 Jan 2011 - 18:39 | |
| C'est sûr qu'elles sont bien - Citation :
- je me renseignes,auprès de ceux qui ont des vieux chevaux,pour savoir comment les leurs ont fini.Peut-etre est-ce un coup de vieux qu'elle prend d'un coup ?
Ondine a une amie qui a une vieille jument de plus de 30 ans. Elle pête la forme !! Par contre, Ondine tu me corrigeras si je dis des bétises, elle n'a plus de dents et sa proprio lui prépare une alimentation spéciale à base de betteraves ... | |
|
| |
thalie81 Militant
| |
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Jeu 3 Nov 2011 - 10:31 | |
| 17 points de sutures qui ont bien cicatrisés,une Neige qui commence à tousser,ce début d'automne ne s'annonce pas terrible pour la vieille. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Jeu 3 Nov 2011 - 10:52 | |
| - Citation :
- 17 points de sutures qui ont bien cicatrisés,une Neige qui commence à tousser,ce début d'automne ne s'annonce pas terrible pour la vieille
Pourquoi 17 points de suture ? | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Jeu 3 Nov 2011 - 12:10 | |
| Il y a un mois,j'ai trouvé Neige avec du sang plein la queue et une vulve incisée bien nette sur 10 bon centimètres. Véto arrive 15 minutes plus tard,et aidé de ma fille ainée,lui a recousue la vulve,d'où les 17 points. Il m'affirme qu'elle s'ai fait ça sur les poteaux de la clotûre,en se grattant,mais les poteaux sont ronds et elle ne s'approche jamais des poteaux à moins d'un mètre donc je ne vois absolument pas comment elle a pu se faire ça enfin,elle a bien cicatrisé,c'est l'essentiel. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Jeu 3 Nov 2011 - 12:57 | |
| Incroyable !! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Jeu 3 Nov 2011 - 12:59 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Jeu 3 Nov 2011 - 20:04 | |
| c'est un peu la tronche que j'ai fait quand j'ai levé la queue | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 23 Déc 2011 - 19:05 | |
| Un cheval peut-il devenir tétu en vieillissant? | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 23 Déc 2011 - 22:10 | |
| - thalie81 a écrit:
- Un cheval peut-il devenir tétu en vieillissant?
S'il est noir et qu'il vient d'Ariège, je dirais que oui... Mais on ne dit pas "tétu", on dit "intelligent". On peut aussi dire "énervant", après quelques heures passées à être "intelligent"... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| |
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Sam 24 Déc 2011 - 11:12 | |
| Et bien,elle ne veut tout simplement plus se laisser attraper au pré hier ,pour la 5ème fois,il a fallu ruser pour qu'elle accepte le licol. C'est arrivé suite à l'incident des poinst de suture : quand elle s'est faite recoudre,ce jour là,avant de la recoudre,il a fallu batailler pour qu'elle vienne . | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Sam 24 Déc 2011 - 12:42 | |
| Dis donc. La logique voudrait que tu batailles DEPUIS les points de suture (expérience négative avec la contention), si la blessure avait été naturelle et accidentelle. Là si vous avez eu du mal à l'attrapper AVANT les soins et DEPUIS la blessure, elle réagit comme si c'était un HUMAIN qui lui avait tailladé la vulve........................... | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Sam 24 Déc 2011 - 13:26 | |
| Exactement.C'est exactement ce que je me suis dis.......Sauf que maintenant,je n'ai pas d'idées pour lui refaire gagner confiance vis-à-vis de nous !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu | |
| |
|
| |
| NEIGE, le cheval imprévu | |
|