CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

NEIGE, le cheval imprévu

+7
ioshi
pascaleW58
Kaïs
Katia
Gaëllemic
kalyss
thalie81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81

NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:04

aucune idée ma poulette.En tus cas,plus d'urines rougeatres,beaucoup moins d'abattement,elle retrouve la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:06

Y'a des vétos qui ne se compliquent pas la vie pour un cheval de loisir... encore moins pour un vieux canasson. NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 993664

Contente de lire que ça va mieux. Smile
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:14

thalie81 a écrit:
aucune idée ma poulette.En tus cas,plus d'urines rougeatres,beaucoup moins d'abattement,elle retrouve la forme.

C'était quoi les protocoles d'injection? combien de seringues?

PS hors sujet pour thalie: j'ai toujours pas mon moteur. Si mon mécano ne se bouge pas le cul, je ne lui ai pas encore dit mais je vais finir par le clouer à une porte de grange NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 610587
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:37

Heu... j'ai jamais vu en vrai mais le carbesia ça n'a pas de sérieux (et immédiats ?) effets secondaires ?

A la description, je verrai bien le véto faire injection d'AB pour la suspicion d'infection urinaire ... et voire ensuite ce qui se passe.

La jument n'est pas toute jeune, il veut peut être éviter le traitement de choc ? (>> le cheval peut il se remettre d'une piro sans carbesia ?)

thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:56

Kaïs a écrit:
thalie81 a écrit:

C'était quoi les protocoles d'injection? combien de seringues?

PS hors sujet pour thalie: j'ai toujours pas mon moteur. Si mon mécano ne se bouge pas le cul, je ne lui ai pas encore dit mais je vais finir par le clouer à une porte de grange NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 610587

alors il y a eu 2 grosses seringues de 2 produits différents les deux blancs opaques,je lui ai demandé ce que c'était pour chacune ;et il m'a répondu anti-bio de prévention en cas d'infection urinaire et l'autre pour la piro.
alors,oui,comme le dit ondine,y en a qui s'en font plus pour de vieux chevaux,et je pense qu'il est venu histoire de dire on va soigner ce vieux cheval .L'autre m'avait rajouté maintenant,je me souviens qu'à la limite bon,32 ans,on fait rien.Je comprends,elle ne sert plus à rien,elle est vieille,bonnnnnn...............mais elle éduque encore vahina NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 89438

mais c'est vrai que si elle ne s'en remet pas complètement,ou qu'elle rechute,et que ET que ça s'aggrave ET que les frais deviendraient VRAIMENT trop onéreux,je repenserais mon optique.(désolée si je choque NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 993664 )

pour kais : un mécano sur une porte,c'est pas mal ! NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 5658
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:15

Les injections se faisaient ensembles ou à 10 minutes d'intervalle ou à 24h d'intervalle?

Ton truc ne ressemble pas du tout au traitement attendu pour une pyro.
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:46

vendredi a-m = 2 piqures (1 de chaque) et lundi matin = rappel idem.
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:03

Produit blanc opaque, c'est très vraisemblablement effectivement des antibios. De toutes façons, s'il t'a bien dit "antibio", je ne vois pas pourquoi il se serait cassé les pieds à lui injecter autre chose.

Enfin si ta jument va mieux c'est le principal.

Mais quand même, par curiosité, si tu as ton véto au téléphone, ça serait bien de lui demander le nom exact des produits qu'il a administrés. Smile Voire même, si tu le sens bien disposé, pourquoi il a préféré utiliser un antibio plutôt que le Carbésia (si c'est le cas), pour traiter la piro soupçonnée.

Igw58 : le problème avec le Carbésia, c'est la forte probabilité de déclenchement de spasmes intestinaux donc risque de coliques plus ou moins violentes. C'est pourquoi aujourd'hui, l'injection de Carbésia est systématiquement précédée de celle d'un antispasmodique, environ 1/4 d'h avant.
http://www.equidynamie.fr
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:21

et peut-etre que "provoquer" des coliques sur une mamie,il a preféré éviter .Moui,j'essaierais de lui demander,il est assez spécial.

par contre,il s'est fait construire une carrière olympique le sagouin,et il a 60 hectares de prés, il a un élevage de poneys sports et un début d'appaloosa;quand il a vu vahina,il a flashé dessus,les deux jours de sa visite,il a pas arreté de me dire qu'il la trouvait vraiment bien,gnagnagna.......forcément,sa femme lui a fait une comédie de dingue pour acheter une pouliche appaloosa léopard,moche comme tout et vu que eux c'est l'apparence ,il a les boules mdr !! Laughing

bref,je trouve que neige aujourd'hui est assez molle .RHA. je me renseignes,auprès de ceux qui ont des vieux chevaux,pour savoir comment les leurs ont fini.Peut-etre est-ce un coup de vieux qu'elle prend d'un coup ? Neutral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:35

Attends avant de la croire déclinante, un cheval ça peut passer de très mal à très bien et inversement, en un rien de temps.

Tu m'étonnes, que ton véto ait flashé sur Vahina.
Y'a un paquet d'appaloosas avec papiers qui ne sont pas aussi typés ni aussi jolis qu'elle.

thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:46

photo prise de la fenetre de la chambre de Paul avec zoom:

NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Portae21

et sans zoom : le champ va jusqu'en bas ,le bout du chemin fait encore partie de la maison et les champs à gauche et à droite aussi :

NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Portae22

sont pas bien là?
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:39

C'est sûr qu'elles sont bien Smile

Citation :
je me renseignes,auprès de ceux qui ont des vieux chevaux,pour savoir comment les leurs ont fini.Peut-etre est-ce un coup de vieux qu'elle prend d'un coup ?
Ondine a une amie qui a une vieille jument de plus de 30 ans. Elle pête la forme !! Par contre, Ondine tu me corrigeras si je dis des bétises, elle n'a plus de dents et sa proprio lui prépare une alimentation spéciale à base de betteraves ...
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:10

la mamy a aussi travaillé cet été : elle a servi de cheval de baptême pour deux enfants,qui montaient à cheval pour la première fois.J'ai des photos de la plus petite des deux,pour qui le baptême fût court ( j'avais trop peur qui lui arrive un truc !! malgré le calme de neige):elle a pas du tout eu peur mais je me suis rendue compte qu'elle faisait si petite sur le dos de Neige Shocked

NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 P1070810
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:31

17 points de sutures qui ont bien cicatrisés,une Neige qui commence à tousser,ce début d'automne ne s'annonce pas terrible pour la vieille.
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:52

Citation :
17 points de sutures qui ont bien cicatrisés,une Neige qui commence à tousser,ce début d'automne ne s'annonce pas terrible pour la vieille
Pourquoi 17 points de suture ?
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:10

Il y a un mois,j'ai trouvé Neige avec du sang plein la queue et une vulve incisée bien nette sur 10 bon centimètres.
Véto arrive 15 minutes plus tard,et aidé de ma fille ainée,lui a recousue la vulve,d'où les 17 points.

Il m'affirme qu'elle s'ai fait ça sur les poteaux de la clotûre,en se grattant,mais les poteaux sont ronds et elle ne s'approche jamais des poteaux à moins d'un mètre Rolling Eyes donc je ne vois absolument pas comment elle a pu se faire ça NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 993664

enfin,elle a bien cicatrisé,c'est l'essentiel.
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:57

Shocked Incroyable !!
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:59

Shocked
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:04

c'est un peu la tronche que j'ai fait quand j'ai levé la queue NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 338512
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:05

Un cheval peut-il devenir tétu en vieillissant? scratch
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:10

thalie81 a écrit:

S'il est noir et qu'il vient d'Ariège, je dirais que oui...

Mais on ne dit pas "tétu", on dit "intelligent". On peut aussi dire "énervant", après quelques heures passées à être "intelligent"...
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:40

Norie: NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 338512 NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 338512 NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 338512
Elle est excellente celle là , mouhahaha

thalie81 a écrit:

Thalie pour qu'on puisse être d'un quelconque avis/aide, 'faudrait p't'ête voir à être un peu plus explicite concernant la description des évènements ou difficultés rencontrées, là formulé comme ça que veux tu qu'on te dise ?? scratch NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 993664

Un cheval ne devient pas .... "tétu" sans excellentes raisons de changer son comportement, soit à cause de l'environnement soit à cause du comportement du proprio.
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:12

Et bien,elle ne veut tout simplement plus se laisser attraper au pré Mad hier ,pour la 5ème fois,il a fallu ruser pour qu'elle accepte le licol.

C'est arrivé suite à l'incident des poinst de suture : quand elle s'est faite recoudre,ce jour là,avant de la recoudre,il a fallu batailler pour qu'elle vienne .
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:42

scratch

Dis donc.
La logique voudrait que tu batailles DEPUIS les points de suture (expérience négative avec la contention), si la blessure avait été naturelle et accidentelle.
Là si vous avez eu du mal à l'attrapper AVANT les soins et DEPUIS la blessure, elle réagit comme si c'était un HUMAIN qui lui avait tailladé la vulve...........................
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:26

Exactement.C'est exactement ce que je me suis dis.......Sauf que maintenant,je n'ai pas d'idées pour lui refaire gagner confiance vis-à-vis de nous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu   NEIGE, le cheval imprévu - Page 5 Icon_minitime

NEIGE, le cheval imprévu
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant