CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| NEIGE, le cheval imprévu | |
|
+7ioshi pascaleW58 Kaïs Katia Gaëllemic kalyss thalie81 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Sam 24 Déc 2011 - 14:07 | |
| Pose du licol (tant bien que mal) > amener à l'attache et donner une ration, puis relacher. En gros tous les jours associer l'attrappage à quelque chose de très positif. | |
| | | thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Sam 24 Déc 2011 - 16:48 | |
| QUELLE connerie si c'est ça!!! Comme quoi,est-ce qu'elle associe maintenant le moindre humain,même celle qui la nourrit à un danger potentiel? ça me tue ça,que si effectivement un con****** lui a fait mal,il a foutu en l'air des années de confiance! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 26 Déc 2011 - 0:13 | |
| Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.................... Thalie je ne veux pas te foutre la trouille, mais cette "petite déduction anecdotique" additionnée à celle qu'il n'y a aucun objet tranchant accessible dans le pré, sous-tend qu'un individu est entré dans le pré, c'est approché de la jument ou l'a même licolée, a foutu un coup de cutter ou de couteau sur la vulve et s'est barré. Donc quand même une malveillance plus que prononcée.......... Perso je serais à ta place je serais en train de courir chez les flics déposer une main courante pour signaler l'incident................................... Qu'il y en ait une trace au niveau légal et juridique au cas ou "autre chose" viendrait s'additionner à ce petit "incident".............................?...................?................ | |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 26 Déc 2011 - 12:02 | |
| Les flics sont déjà au courant . J'ai eu des menaces d'empoisonnement,cette histoire de points de suture,et Vahina a eu des crins coupés à la queue......Tu vois bien la différence entre des poils qui se sont arrachés,coupés inégalement et une coupe nette,bien droite,sur une mèche entière de queue .
Sauf que maintenant,j'ai mis 3 hauteurs de fils,histoire de limiter les intrusions :/ | |
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 26 Déc 2011 - 12:36 | |
| | |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 26 Déc 2011 - 13:55 | |
| AU passage,rien à voir,mais j'ai resemé le pré d'hiver il y a un mois et demi et j'avoue que c'est une période stressante je trouve : tu regarde tous les jours si l'herbe pousse,si tu as pas mis 2OO euros en l'air le challenge est inquiétant ! mais bon,si tu veux des chevaux dehors toute l'année,ça fait parti de tes engagements aussi. | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 2 Jan 2012 - 1:48 | |
| - thalie81 a écrit:
- Les flics sont déjà au courant . J'ai eu des menaces d'empoisonnement,cette histoire de points de suture,et Vahina a eu des crins coupés à la queue......Tu vois bien la différence entre des poils qui se sont arrachés,coupés inégalement et une coupe nette,bien droite,sur une mèche entière de queue .
Sauf que maintenant,j'ai mis 3 hauteurs de fils,histoire de limiter les intrusions :/ Ca craint... C'est quoi ce délire? Je crois que je serai blème et complètement flippée pour mes chevaux si ce genre de truc m'arrivait . Les crins ça repousse, soit, mais pour le reste... Les points de suture, c'était avant ou après les menaces et les crins? | |
| | | Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 2 Jan 2012 - 22:35 | |
| - thalie81 a écrit:
- Les flics sont déjà au courant . J'ai eu des menaces d'empoisonnement,cette histoire de points de suture,et Vahina a eu des crins coupés à la queue......
Ah oui, quand même... Et les menaces d'empoisonnement étaient anonymes ? Aucun moyen d'identifier la personne ?... J'avoue que là, à ce niveau, je pense que j'aurais sorti le grands moyens : cloture en treillis soudé de 2 mètres, système d'alarme, video surveillance... Mais bon, au delà de 1ha, ça n'est plus vraiment envisageable... Les intrusions peuvent se faire par toute la périphérie du pré, ou c'est assez localisé ? | |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Lun 2 Jan 2012 - 23:47 | |
| ç'est flippant çette histoire ayant perso mes chevaux au pré l'été à 15 km sans surveillance je compatie fortement, perso j'essaye d'avoir les meilleures relations du monde avec les paysans du coin, pour éviter au maximum les risques, mais je sais que ç'est toujours aussi simple. Pour l'histoire du licol vu la situation ç'est normal comme réaction + 1 avec Kaïs, tout faire pour qu'elle reprenne confiance avec vous avec du picotin, mais aussi calins/pansage, l'avantage ç'est que normalement elle est capble de reconnaitre que ç'est toi qui lui a fait mal donc ça devrait aller avec le temps | |
| | | thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Dim 5 Fév 2012 - 18:43 | |
| - Norie a écrit:
- thalie81 a écrit:
- Les flics sont déjà au courant . J'ai eu des menaces d'empoisonnement,cette histoire de points de suture,et Vahina a eu des crins coupés à la queue......
Ah oui, quand même...
Et les menaces d'empoisonnement étaient anonymes ? Aucun moyen d'identifier la personne ?...
J'avoue que là, à ce niveau, je pense que j'aurais sorti le grands moyens : cloture en treillis soudé de 2 mètres, système d'alarme, video surveillance... Mais bon, au delà de 1ha, ça n'est plus vraiment envisageable... Les intrusions peuvent se faire par toute la périphérie du pré, ou c'est assez localisé ? menaces d'empoisonnements de mon cher voisin,qui me l'a balançé en tête à tête.(là ,tu remercies ton moi intérieur qui t'empêche de lui coller un pain dans sa façe). Les intrusions peuvent se faire de n'importe où,sauf que les prés étant à découvert,on voit facilement qui sort ou rentre via les clotûres,mais je pense que mes voisisn ont autre chose à foutre que de surveiller les allées et venues dans mes prés.... | |
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 7 Fév 2012 - 14:33 | |
| un peu flippant ton truc là............................. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu | |
| |
| | | | NEIGE, le cheval imprévu | |
|