CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une nouvelle SAGA vient de commencer !!

Aller en bas 
+7
David
salamandre
Epona
xouillou
Kaïs
pascaleW58
Gaëllemic
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:15

Bon, je ne sais pas comment vous l'annoncer mais voilà, une belle saga vient de commencer dans notre campagne, du côté de Dijon ...
Ca fait quelque temps qu'on se dit qu'une deuxième bestiole ca serait bien, ca nous faisait rêver même. On zieutait du côté des chevaux de trait, les Comtois c'est pas mal ... Une bonne bestiole comme la Comtoise de Nathalie, une bonne bouille pleine de gentillesse qui soit tolérante et puisse emmener David à travers notre pampa et accepter toutes les bétises qu'on pourrait être ammené à lui faire faire.
Et puis tiens, si on allait voir un ou deux élevages de Comtois dans le coin ? Nathalie nous donne quelques adresses, et puis aussi celle d'un élevage d'Auxois dans notre coin ...
Et puis non, David les Comtois ça ne lui plait pas tant que ça, alors que les Auxois ... Donc la semaine dernière il va voir la dame dont Nathalie nous a parlé ... il est sous le charme ... Alors, nous, et bien on débarque toute la famille samedi matin avec Nathalie et son homme, et ça donne ça ...

Complètement sous le charme, on a littéralement craqué pour Saga d'Beauvais, une crème de chez crème de 2.5 ans, qui ne demande que l'on s'occupe d'elle. Alors voilà, Saga va venir tenir compagnie à Mic à partir du mois de Janvier !!! Vivement janvier !!!




Aller, je mitraille Smile

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2510

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2511

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2610

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2611

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2710

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2711

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2712

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2810

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2910

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2911

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_3110

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_3111

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:25

Toutes les photos ne passent pas, qu'est-ce que c'est que ça ??? Mais que fait le gouvernement ?
Je recommence

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2512

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2513

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2612

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Nov_2613
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:29

(Si, si ça avait marché, je suis vraiment une quiche, là je suis dans un tout petit trou de souris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:54

Eh oui!!! bienvenue à Saga!
En matière de crème, tu ne peux rêver mieux Smile une bestiole gentille comme le Mic, amicale, attentionnée, sociable avec les petits et les grands. cheers
Belle rencontre, que cette grosse baite pleine de curiosité envers nous, qui est restée "papoter" et faire la connaissance de toute la famille, avec une gentillesse et une délicatesse inouies (les coups de boule à la Mic, on les aurait sentis passer, vu la masse de la "boule" Laughing ).

Mais plutôt crème double, la crème Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 89438 car ce gros bébé de deux ans fait déjà l'honorable taille de Nina, et côté charpente, ça promet! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 96119
Ca va se terminer dans le mètre 70, et 800kg...

Les Cortot font de l'auxois "d'utilisation", pas du lourd pour la boucherie, et vendent des produits valorisés: bref, des chevaux de qualité et (très bien) dressés selle et/ou attelage. Smile Et pour en connaître quelques uns outre celles qu'on a vues rappliquer vers nous au galop samedi 8) , ils ont un peu plus de gaz, de sacrées allures et ils "déplacent"!
Un choix d'avenir pour la race et les "lourds", j'espère. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:04

Citation :
Ca va se terminer dans le mètre 70, et 800kg...
/

Va falloir trouver une échelle de bateau pour grimper dessus !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 675304
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:54

Shocked Shocked Surprised mais elle est énoooorme cette bestiole (à 2 ans et demi !!).

C'est Mic qui va être content : il pourra s'abriter de la pluie dessous ou encore se mettre à l'ombre Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 27113

Bienvenue à Saga... j'espère que ça nous promet plein de belles histoires sur le forum Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 103151
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:47

Je viens de m'apercevoir que dans la série des photos de Saga il y avait une intrue qui est en fait Sora ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:59

Rhooooo, c'est génial!!!!

Ca sent les balades en attelage et les randos en famille à plein nez ca!!!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 885390

Oui j'ai bien vu l'intruse, j'me suis dite: oh bah, yaka prendre les deux ca fait une belle paire en attelage MDRRRR

Félicitations!!! La famille s'agrandit!!!!
On est toutes complètement folles de s'acheter des canassons mais qu'est ce que c'est bon d'ouvrir la maison à ces "gueules"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:47

C'était trop drôle de voir Saga faire des papouilles à Jules dans le dos de Gaëlle, avec ses grosses babines toutes délicates. Smile Et de la voir laisser partir les copines pour rester manifestement avec nous... à se demander si c'est la Gaëlle-family qui a choisi Saga ou bien l'inverse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:54

Citation :
avec ses grosses babines toutes délicates/

Oh oui !! Qu'est-ce qu'elles sont délicates et qu'est-ce qu'elles m'ont changé de celle de mon faux-macho de poney !! Un vrai bonheur, et une tête à papouille.

Citation :
On est toutes complètement folles de s'acheter des canassons mais qu'est ce que c'est bon d'ouvrir la maison à ces "gueules"!!!!/

C'est vrai qu'on est fou !! Mais c'est effectivement tellement bon d'être fou parfois ! Du bonheur !!
Ce sera la jument de David. On va être chouette en balade tous les deux, lui, Don Quichotte, et moi Sancho Panza Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 338512

En tout cas, je lui ai déjà refilé le bouquin de Véronique de Saint Vaulry sur le Cheval d'extérieur, et je lui commande ''Communiquer avec son Cheval". Ce sera son livre de chevet !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:58

Comme dit Nathalie, je vais pouvoir aussi relire tous les posts sur comment mener deux chevaux à la Turkmène ! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 96119
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:08

Hihi, avec la différence de taille ca va être marrant pour amener les deux bestioles à se caler au meme rythme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:02

Heureusement que je ne tiens pas à faire la poste hongroise Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 155922
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:06

En tout cas c'est une bien belle race les auxois, et en plus une race en fort déclin !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:19

Bon, le mois de janvier approche et Saga sera bientôt parmi nous ...
Une petite question me trotte dans la tête tout de même au sujet de sa rencontre avec le troupeau. Troupeau = Mic, la vielle grise dominante et l'âne.
Sachant qu'il n'y a aucunes installations à proximité, seulement un champs de plusieurs hectares (que certains connaissent pour y être allé cet été), comment procéderiez-vous pour la rencontre ??
- Faire sentir les différentes bestioles de part et d'autre de la clôture puis lâcher la bête avec les monstres ?
- Faire le tour du champs en main en éloignant les autres puis lâcher la bête ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:38

Bonne question.


Option1:
- vider le champ des bestioles.
- faire rentrer la grosse, lui faire le tour du proprio à pied puis la lacher
- faire rentrer le plus gentil - voir ce qui se passe.
- quand tout va bien, faire rentrer le second, etc.....
- terminer par le plus virulent.... (dominant ou branleur de service)

Option 2:
- laisser tout le monde dan sle champ mais enlever le dominant et/ou le branleur de service
- faire le tour à pied avec la donzelle en ayant attaché les autres
- lacher les gentils
- quand tout est calme la cher le doominant
(ca revient au meme que l'option 1 en fait)

Option 3:
- faire un corral séapré
- mettre la grosse seule quelques jours, qu'elle y soit chez elle
- mettre un autre du groupe avec elle - voir ce qui se passe
- tester à tour de role chaque élément sur 2-3 jours voire une semaine
- quand tout le monde se connait individuellement, lacher ensembles?

???
Un truc dans le genre.

Quand já vais eu une ponette en pesnion já vais fait l'otion 3.
Ca n'avait pas empéché des moments houleux des 3 ensembles, alors que en binome tout allait bien...

Option4: tu considères que tout le monde est gentil et déferré et tu laches le bestiau dans le tas MDRR
(à ne faire que si il s'agit d'un troupeau "ouvert" cad avec des entrées / sorties d'individus f'requentes).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:06

Oui, j'imagine plus un mix entre les 2 premières options car la 3ème est techniquement pas possible.
J'imagine que dans mon cas, le branleur de service sera Mic Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 338512
La vieille dominante est dominante, certe, mais pas méchante et pas du genre à casser la gueule. L'âne est soumis de chez soumis, prêt à baisser la tête et encaisser les coups ...
Il reste Mic, oui, le branleur de service (je trouve que ce petit nom lui va à ravir Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 610587 ) : dominant envers les plus faible, et feinteur-soumis ou roublard avec les dominants ... Faudra je pense composé avec lui. Surtout que tous les deux ils devront s'entendre puisque destinés à sortir en balade ensemble et aussi faire leur vie ensemble.
Sinon, c'est bien un troupeau ouvert.

Pour l'anecdote avec le branleur de service, dimanche je suis allée donner des carottes aux bestiaux et David et Arthur ont voulu venir avec moi.
Je ne distribue jamais trop à manger comme ça car l'autre propio amène toujours à manger (pain, pommes, carottes ...), mais là, il me restait une tonne de carottes et je pars ce soir en vacances ...
Donc, on distribue les carottes, et quand il n'y a plus rien, Mic s'approche de David et fait son branleur : genre je balance la tête dans tout les sens en me rapprochant de + en + quitte à donner les coups de boule et rentrer dans la bulle et là ... PAF ! il s'est pris une bonne beigne par David qui l'a bien remis en place. J'étais MDR, et le branleur s'est retrouvé tout con et sage comme une image Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 338512
Je crois que ce sont les lectures du soir de David qui portent leurs fruits ! (lui qui me disait encore il y a qq temps qu'il fallait être toujours très doux avec les chevaux ... il a bien intégré la notion de respect et de remise en place instantanée ).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:29

LOL!!!!!
Génial!!!!

Mes félicitations, car pour certaines personnes cette notion de repsect et de fermeté "incisive" mais sans violence est très difficile à concevori.


En meme temps z'avez pas trop le choix car si "la grosse" finit par vous marcher sur les pieds et vous manger la laine sur le dos, vu le gabarit, ca va pas trop le faire Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:40

Tu m'étonnes, si elle nous marche dessus c'est une entorse directe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:50

Un pied en puzzle à la radio.... Very Happy Very Happy Very Happy Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:21

Saga est arrivée à la maison samedi en fin de matinée !! bounce

Elle est arrivée toute belle, toute propre, et pas trop stressée par son voyage en van.

Finalement tout ne s'est pas passé comme je l'avais prévu et souhaité, et David l'a mené en main jusqu'à son pré, puis toujours en main, mené à la découverte du pré et de ses futurs copains. Nous étions derrière, Bernard qui s'occupe des chevaux devant pour arrêter les copains quand ils débarqueraient, et mon David au milieu avec Saga.

Tout s'est passé très vite, Saga a vu arrivé deux chevaux gris-blanc et un âne à sa rencontre et là panique à bord ! Complètement paniquée elle a réussi à se libérer de David, demi-tour, puis est partit à fond les ballons vers l'entrée du pré. Les autres sont partit à sa poursuite. La barrière d'entrée ne fut qu'un détail pour Saga et voilà nos 4 compères au galop dans la nature !!
Heureusement David et Bernard ont réussi à leur couper la route et tout le monde a fait connaissance de façon musclé dans un pré, enfin surtout entre Saga et la vieille grise qui a agressé Saga et s'est pris de bons coups de cul, avant que David ne récupère la belle. Les autres ont suivi, et tout le monde est revenu tranquillement au pré. Ouf !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 103151

Après quelques aménagements (barrière d'entrée réparée) ... nous avons lâché la belle et les autres et nous sommes restés tout l'après-midi avec eux, à tour de rôle :
La vieille grise, dominante, n'accepte pas Saga, ne fait que l'agresser et empêche les deux autres de s'approcher de Saga. On dirait un vrai félin, elle se jette sur Saga, qui pivote instantanément et lui décoche des sacrés coups de cul !
La belle se défend, et même bien, c'est bien car elle ne se laisse pas faire. Au contraire elle cherche à intégrer le groupe et insiste.
Je suis restée plus d'une heure le soir à les observer, à prendre des photos. Mic avait pris le partit de ne pas s'en mêler et que c'était des histoires entre filles.

Quand je suis revenue dimanche matin, Saga était seule. Les autres sont venus à sa rencontre, en me suivant. Toujours pareil, sauf que Saga était tolérée à une distance de 10 mètres du groupe, mais Mic et l'âne n'avaient toujours pas le droit d'approcher. J'ai même assisté à 2 reprises à une rébellion de l'âne (pourtant complètement soumis), qui a attaqué la vieille car pas content de ne pas pouvoir approcher Saga ! Incroyable ! Il a été tout de même remis à sa place par la vieille.

Dimanche après-midi nous avons sortis Mic et Saga en main ensembles afin qu'ils fassent connaissance et nous aussi avec :
Super contact avec la belle, et entre elle et Mic. Aucune agressivité entre eux, au contraire, on dirait presque que Mic est amoureux (il y aurait de quoi !). On a fait une balade très agréable, et nous sommes même montés sur son dos à cru : que du bonheur !!
Au retour, j'ai essayé de lui prendre les pieds, Ouf ! Ben, ya du boulot car la miss ne donne pas facilement ses pieds. Va falloir travailler ce point très sérieusement avant de pouvoir espérer lui parer les petons.

Lundi : les 4 étaient ensembles, mais c'était toujours le même état d'esprit qui régnait. J'ai attrapé Saga dans l'optique de l'attacher et de lui prendre ses pieds, et là, voyant cette scène, Mic a accouru pour profiter que je soit là et que je puisse faire barrage avec la vieille pour venir saluer Saga : les deux se sont reniflés dans tous les sens, ce sont fait des papouilles, c'était génial !!
J'ai réussi à prendre les 4 pieds de Saga puis j'ai emmené Mic pour le monter. Saga nous a suivi jusqu'à l'entrée du pré et à un moment ils marchaient côte à côte !!

De retour de balade, Saga n'était pas très loin de la vieille, et avec du foin dans la bouche. J'imagine donc qu'elle n'était pas trop stressée ! La vieille la repousse toujours mais Saga la suit de partout !!

Voilà, voilà pour l'arrivée mouvementée de la belle.

Dès que je peux, je vous mets plein plein de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:06

Ahlala meeerde. J'avais pas tilté l'ane.
Si saga ne connaissait aucun ane, rien que ce petit "détail" de la présence de ce truc qui pue qui arrive avec les autres a pu motiver son "détalage" direct..........................
Ca j'avais pas du tout tilter de t'en méfier.

Bon le principal c'est que après ces rencontres mouvementées, la liaison sociale semble se mettre en place très normalement, vu ce que tu décris (des coups de tatanes mais un groupe qui est en train de se reformer et accepter le nouvel élément).

C'est cool Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:31

Vous verrez, dès que j'aurai mis les photos, les attaques violentes de la vieilles et les coups de cul de Saga !
Après ça, personne ne pourra dire qu'un trait ça n'a pas de détente, que ça ne peut pas être aérien, ni souple ...

J'avais pas pensé au détail de l'âne non plus, ni que la miss n'avait jamais vu de chevaux gris de sa vie (des sarasins !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 610587 ) ! On en a parlé avec l'éleveuse, mais une fois que tous les bestiaux étaient partis dans la nature ... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 89438

Je pensais aussi que ce serait Mic qui pourrait faire le bordel, et puis ben non, il est et a été super sympa, un vrai ange ! Il va être en tout cas un bon cheval d'école pour la miss.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:10

Oulà... effectivement la p'tite jeune n'avait jamais dû voir d'ânes et de chevaux gris...


Pour l'anecdote, le hafli à la maison se fout royalement des vaches blanches... mais les marrons foncées (rares) lui font peur Une nouvelle SAGA vient de commencer !! 739346 .

J'imagine bien l'angoisse de voir tout le monde se tirer dans la nature affraid , heureusement que ça c'est bien terminé !

Ben sinon, même avis que Kaïs, les liens sociaux sont en train de se former.
T'a plus qu'à te dire que ce sont des chevaux sociabilisés et que la p'tite jeune est apte à résister à un accueil un peu rude, mais somme toute pas anormal chez les chevaux.
Tant qu'elle a de l'espace pour prendre le large sans tout péter quand ça barde trop fort, tout devrait bien aller.

Je trouve ça curieux que la vieille jument se sente autant "gardienne" de l'unité d'un si petit troupeau : mais personne n'y peut rien, c'est à Saga de s'intégrer...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:55

Citation :
Tant qu'elle a de l'espace pour prendre le large sans tout péter quand ça barde trop fort, tout devrait bien aller./

Oui, c'est là-dessus qu'on a travaillé : le pré est très grand et ouvert, et donc Saga peut facilement prendre le large en cas de pépin avec la vieille, sauf à l'entrée. En effet, l'entrée est un goulot où elle peut facilement se faire coincer, donc on a tendu des fils/rubans bien visibles bien en amont pour les empêcher de venir là. Et ça marche !!

Pas vu les bestios hier. Aujourd'hui, je vais essayer de faire un aller-retour très vite fait à midi, pour voir comment ça se passe entre eux, et aussi prendre les pieds de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle SAGA vient de commencer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gale" chez les chevaux de trait (jambes de Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser