CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle SAGA vient de commencer !!

Aller en bas 
+7
David
salamandre
Epona
xouillou
Kaïs
pascaleW58
Gaëllemic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:14

Et puis quelques photos de la douce ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade15

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade16

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade17

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade18

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade19

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade20

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Balade21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:47

Elle prend de bien jolies formes et se fait bien belle, la miss! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 91871
C'est ta Zaldi, là? Pas la selle que tu viens d'acheter pour elle?

Vu le boulot que tu as fait avec Mic, et comme il est agréable aujourd'hui sous la selle, je me doute que vos balades seront tout aussi bénéfiques à Saga! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:26

Citation :
Elle prend de bien jolies formes et se fait bien belle, la miss!
N'est-ce pas !! Je suis très fière d'elle Embarassed

Citation :
C'est ta Zaldi, là? Pas la selle que tu viens d'acheter pour elle?
Oui, c'est ma Zaldi, presque 15 ans d'âge ... une selle bien dure, pas moelleuse du tout et pas en carton pâte ... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 935366 (private joke)

Citation :
Vu le boulot que tu as fait avec Mic, et comme il est agréable aujourd'hui sous la selle, je me doute que vos balades seront tout aussi bénéfiques à Saga!
Merchi Razz
La vrai récompense c'est lorsque des gens comme toi Nathalie viennent poser les fesses sur les brouillons et notent les bonnes choses (et moins bonnes).
Mon copain d'enfance qui a monté Saga ce week-end m'a fait que des louanges sur la saucisse : il l'a trouvé super légère (même si moi je trouve qu'elle est encore bien paquebot mais c'est normal), pleine de caractère et très agréable. C'est vrai qu'elle répond à la moindre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:42

Eh oui, on en bave et on chemine lentement, mais le fait que les cavaliers "de passage" descendent avec le sourire est un bon indicateur Wink Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:22

Tiens au fait, c'est l'anniversaire de la miss aujourd'hui Smile
Elle a 4 ans Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 79179
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:39

"petite mère" LOL

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:55

Bon anniversaire, Saga! Smile
4 ans déjà... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 739346 (je me souviens encore d'elle, version gros bébé pataud chez les Cortot)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:38

La petite mère de 4 ans, samedi dernier ... Smile

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Avril_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Avril_11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Avril_12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Avril_13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Avril_14
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:22

Gaëllemic a écrit:
La petite mère de 4 ans, samedi dernier ... Smile


Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Avril_12

Surprised

Celle là est extraordinaire!!! Très bien shooté!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:26

C'est un lourd "aérien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:53

Hé hé, elle ne se fait pas prier, la miss! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:24

Quelques nouvelles de l'évolution de la miss.

Après avoir bien chanté et bronzé tout l'été, la miss se trouva fort dépourvue quand la fin du mois d'août fut venue.
C'est vrai que cet été Saga n'a pas été tellement travaillé. D'abord par manque de temps et pour cause de vacances des patrons, et puis aussi on s'est vite aperçu que la chaleur ce n'était pas tellement son truc. Elle reprend vie quand la chaleur baisse donc nous n'avons pas trop insisté et nous l'avons plutôt laissé tranquille.

Pour la reprise mi-août, nous lui avons fait faire une petite rando (cf compte-rendu que vous avez déjà vu). Et puis sur cette bonne lancée, sachant que David n'est pas très option-cheval en ce moment, j'ai décidé de travaillé la miss une fois par semaine. C'est à la fois peu et à la fois beaucoup. Ca prend du temps sur mon ''travail'' avec Mic, m'enlève une sortie avec lui mais bon, au moins on aura une progression des 2 côtés. Lente mais c'est mieux que rien.

Les séances de Saga sont donc très simples : on part pour 2 heures et on ne fait que du pas et un peu de trot.
Je demande une jument qui réagit au ''souffle de la botte'', mais en fait elle réagit au souffle de la voix, et surtout je demande une jument qui marche d'un pas allant et en TENANT SA TETE. Ce point est très important car elle a très vite fait de laisser tomber sa tête, de s'avachir et la sanction est immédiate : elle s'emmêle les pinceaux et trébuche = sanction de ma part.
Donc je demande sans cesse qu'elle se porte. Je laisse plus ou moins faire les premières 20 minutes. C'est à peu prêt le temps qu'il lui faut pour chauffer. C'est un diesel, mais une fois chaud elle travaille bien la miss.
Là où je suis le plus impressionné c'est dans les longues et légères montées : on sent le moteur qui pousse, ça engage du tonnerre et elle semble ne pas fatiguer. Je ne sais pas si je peux rattacher cette sensation au sujet qu'on avait abordé dans un autre post sur ''bien utilisé son dos'', mais dans ces moments-là on sent qu'elle utilise son dos et qu'elle est vraiement dans une bonne attitude de travail : c'est dur à expliquer mais c'est une sensation.

Au niveau du trot :
Je demande des trots sur 500-600 mètres maximum. Au-delà elle commence à s'essouffler et vers 500 mètres elle commence à trébucher : je pousse encore un peu, 50 mètres ?, puis je repasse au pas et je félicite. Parfois comme hier, elle tient la distance plus longtemps, donc je laisse faire et je reprend le pas avant qu'elle ne commence à trébucher et montrer des signes de fatigue.
Mais depuis plusieurs séances je trouve que ses trots sont beaucoup plus aériens, plus cadencés et ils sont supers agréables drunken (je jubile un peu dans ces cours moments).

Au niveau dressage :
J'essaye de travailler beaucoup à la voix, avant de demander une action du corps (jambes, rênes ...) pour les départs, la direction et les arrêts. La voix suffit pour tout (elle a très bien intégré droite, gauche, devant) Saga met beaucoup de bonne volonté, aime faire plaisir, jusqu'à un certain stade ...

Le stade limite c'est le refus de certaines contraintes de la miss, la mauvaise volonté qui pointe du doigt parfois agrémentée de son inertie étonnante :
On a eu une bonne démonstration au mois d'août avec la maréchal quand Saga a décrété qu'elle ne voulait pas donner ses postérieurs pour le parage (alors que d'habitude elle les donne très bien). Avec la maréchal on est monté bien haut en inconfort pour qu'elle les donne ses foutus pieds : de rage elle tapait des antérieurs au sol. On ne s'est pas laissé impressionné et on a eu gain de cause évidemment mais quand Saga ne veut pas, il ne faut surtout pas caler.

Hier je suis partie sur les plateaux avec Saga. Les arrêts elle me les donne à la voix. Sauf que hier sur le retour elle ne voulait pas s'arrêter, ni tenir l'arrêt, mais marcher le plus vite possible ... Il a fallut que je me fache pour qu'elle les tienne ces arrêts et qu'elle ne reparte que lorsque je lui dis. Elle a tapé de l'antérieur par terre de rage Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 610587
C'est pour vous décrire l'engin : biensûr à la fin de la balade elle me les a tenu mes arrêts, et n'est repartit que lorsque je lui ai dis ...

Voilà pour les nouvelles de la miss. Elle est en tout cas très agréable à sortir et travailler. C'est un travail et une relation complètement différents de Mic mais que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:06

cheers
C'est une bonne pépette, mais bon, avec les qualités et les défauts des traits (l'inertie, heiiin!). Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 89438

Avec ces chevaux-là, pas gênant de pas bosser pendant quelques mois: quand tu reprends, tu retrouves la routine dans l'état où tu l'avais laissée, comme si tu avais arrêté la veille. Smile Et puis c'est bien de lui ménager quelques périodes de vacances à son âge.

Gaëllemic a écrit:
Ce point est très important car elle a très vite fait de laisser tomber sa tête, de s'avachir et la sanction est immédiate : elle s'emmêle les pinceaux et trébuche
Ca viendra... avec le temps. Wink Nina c'était pareil, ça ne la dérangeait même pas de se vautrer et se faire engueuler derrière. Ce sont des chevaux naturellement sur les épaules, Saga finira par prendre du métier et apprendre à se tenir toute seule.

Citation :
Là où je suis le plus impressionné c'est dans les longues et légères montées : on sent le moteur qui pousse, ça engage du tonnerre et elle semble ne pas fatiguer. Je ne sais pas si je peux rattacher cette sensation au sujet qu'on avait abordé dans un autre post sur ''bien utilisé son dos'', mais dans ces moments-là on sent qu'elle utilise son dos et qu'elle est vraiement dans une bonne attitude de travail : c'est dur à expliquer mais c'est une sensation.
Les chevaux de chez Cortot se font peut-être "casser" en modèles & allures, par contre ils déplacent bigrement bien et ont des p... d'allures d'attelage. Shocked Bon dos, bonne amplitude, bonne cadence, ta miss a de qui tenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:19

Super compte rendu.
Impressionnant l'histoire de "taper du pied": l'ai vécu avec jardi en main quand elle avait fondu un boulon en course d'endurance et ne voulais plus qu'entendre parler de "tracer la piste": elle faisait exactement ce que tu décris.... Comportement de guerrier........ Méfiance quand la belle aura tous ses moyens physiques, effectivement tu as bien raison de mettre le paquet sur la qualité des contrats moraux et des demandes "carrées", car avec ce type de profil l'à peu près ne pardonnera pas....

Super jument quand le boulot et le métier se seront accumulés ++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:34

Citation :
Impressionnant l'histoire de "taper du pied":
Oui, ça a commencé avec la maréchal :
- la maréchal montait en inconfort pour que Saga donne un postérieur (sachant que Saga savait pertinament ce qu'on voulait d'elle mais qu'elle ne voulait pas faire d'effort), Saga ronflait en râlant et tapait du pieds ou lançait son antérieur devant (genre un bon pas espagnol) = sanction immédiate de ma part d'un coup de stick dans l'antérieur accompagné du fameux Non !!
- cela a duré un bon moment avant qu'elle ne cède la garce ...

[quote]Méfiance quand la belle aura tous ses moyens physiques, effectivement tu as bien raison de mettre le paquet sur la qualité des contrats moraux et des demandes "carrées", car avec ce type de profil l'à peu près ne pardonnera pas....
[code]
Oui méfiance +++ J'en suis bien bien consciente et me méfie. Surtout qu'avec notre petit entrainement hebdomadaire, d'ici quelques mois elle aura déjà plus de moyens physiques ...

D'ailleurs à ce propos nous avons une querelle entre David et moi :
David met à Saga une muserolle (française qui était avec son filet livré sur mesure) bien ajustée et il décrète qu'il ne faut pas lui enlever. Pour lui, sans muserolle Saga peut nous embarquer et qu'avec non ... Laughing
Moi je monte Saga sans muserolle, aux grands cris de David, même si j'ai beau lui expliquer que si elle veut nous embarquer ce n'est pas sa muserolle qui l'en empêchera mais son éducation et son dressage ...
Et hier, ayant eu quelques petites discussions avec la miss au sujet de l'arrêt et de son maintien, réponse de David : ben ouais t'avais pas la muserolle ... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 739346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:52

C'est une muserolle magique, alors. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:48

Ondine a écrit:
C'est une muserolle magique, alors. Laughing


Très bon ça!!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 338512
Livrée avec ou sans hibou messager?????
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:34

Citation :
Super jument quand le boulot et le métier se seront accumulés ++++++++++
Oui, en tout cas quand toutes les bonnes manières dans n'importe quelle situation auront été bien intégrées, plus l'entrainement physique ... ce sera effectivement une super jument ++++
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:19

Citation :
Ce point est très important car elle a très vite fait de laisser tomber sa tête, de s'avachir et la sanction est immédiate : elle s'emmêle les pinceaux et trébuche = sanction de ma part.

aH? Ben oui, j'ai la même flower

Et puis elle a eu droit à pelham pour avoir fait la forte tête au printemps. ( comme refuser de ralentir parce que copains s'en vont trèsvite au galop, et qu'elle crie sa détresse...et tente un raccourci Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 707229 )
Je dirai que depuis quelques temps elle prend grand soin de moi, et ralenti d'elle même quand j"empoigne la crinière. A mon niveau, ça me convient ! si j'empoigne la crinière, c'est signe que je suis en détresse, et elle en tient compte. Parce qu'ici on a des endroits pour galoper, et c'est très nouveau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:01

Ce week-end, j'ai emmené un ami avec moi à cheval ... Il sait tenir à cheval, il sait à peu prêt diriger la bestiole mais pas monter (pour moi). Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 610587
Je lui avais prêté Mic et moi je montais Saga ...

(La dernière fois que j'avais emmené quelqu'un je montais Mic et j'avais prêté Saga : la balade avait été interminable à mon point de vue tant Saga avait été lente et la copine (pas sa faute car pas ''expérimenté'' non plus) n'avait pas su la pousser un peu ... Mais la copine était ravie c'était l'objectif, donc réussit).

Cette fois-ci j'étais devant avec Saga et je n'arrêtais pas d'attendre Mic qui se la coulait douce douce derrière Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 27113 Alors que d'habitude, Saga n'arrive pas à suivre Mic.
Je suis donc vouée quand j'emmène quelqu'un à me trainer lamentablement Laughing

Bon, j'ai quand même réussi à coller Mic devant sur un chemin et le copain à le pousser au galop : derrière, j'ai pu faire quelques foulées de tout petit galop sur Saga. C'était MA-GI-QUE drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:59

Quelques petites nouvelles de Saga depuis le mois d'octobre :

La miss a bien travaillé de septembre à novembre puis arrêt jusqu'en janvier. Depuis un gros mois j'ai repris les sorties avec Saga.

Au mois d'octobre la miss a fait 2 sorties de 3 bonnes heures avec de bons dénivellés. L'une avec la proprio de la trotteuse (qui a sa jument avec les notres), et l'autre avec David.
La jument était allante et nous avons pu faire de bons trots et de bons galops (tout en fonction du rythme et de la forme de Saga). Bon, avec Mic devant ça va tout seul et Saga n'a pas de peine à mettre en route le turbo.
Dans ces conditions cela ne me dérange pas de la faire galoper puisque c'est elle qui montre qu'elle le veut bien et qu'elle en est capable.

Dans ce cas de figure je ne sais pas comment elle est (quelles sensations ??) puisque je suis toujours sur Mic. Mais apparemment (en réponse à mes questions au cavalier du moment) elle est bien tonique et ne trébuche pas.

Mi-octobre, sortie sur Saga avec le fameux débutant sur Mic (voir message précédent). (Ce fameux débutant était notre guatemaltèque avec lequel nous avions passé notre séjour au Guatemala, et qui est venu passer 1 mois à la maison, qui monte les chevaux de son oncle làbas au Guatemala, mais en fait est un très mauvais cavalier, mais qui aime dire qu'il monte très très bien... Vaste sujet que cet Alejandro ...).
Lors de cette sortie j'ai découvert une jument très très chaude lors de circonstances atypiques : beaucoup de vent, horizon très dégagé, chemins qu'elle n'apprécie pas, et un gars à côté de moi qui n'assure pas une cacaouette et qui envenime les choses.
Avec tout ce mélange, la jument était chaude comme une baraque à frites : elle faisait des écarts, partait au galop à tout moment, essayait de me dire merde et de rentrer ... Le vent la rendait hyper anxieuse et Mic ne la calmait pas en essayant de nous doubler ...
Sortie très intéressante qui a dévoilé un autre profil de Saga qui peut (je le savais quand même) être très très vive. D'ailleurs lors de cette sortie elle était en parfait équilibre, la tête bien haute et n'a pas trébuché une seule fois, comme quoi ...
J'ai réussi à faire redescendre la sauce avant la fin et on a terminé d'ailleurs tout cool (un énorme raidillon a bien contribué à remettre les idées en place de la miss).

Bon, depuis début janvier on a repris nos sorties quasi-hebdomadaires.
- Quand Saga a un autre cheval devant (la trotteuse l'autre jour avec David), elle a une super pêche et ne trébuche pas.
- Je remarque que seule elle trébuche un peu moins qu'avant. Par contre seule, la motivation n'est pas là : elle râle et fini toujours par trébucher (=s'effondrer) au trot et vers la fin de la sortie (= 1h00 les deux dernières). Mais il y a du progrès je trouve, et les trots sont supers aériens et pas du tout sur les épaules.
- J'ai essayé, pour voir, de faire un peu de galop Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 103151 C'est la cata. Je n'insiste vraiment pas (est-ce un tord ??), pensant qu'elle est encore jeune et non prête (5 ans au mois d'avril prochain). Elle prend le galop et là j'ai l'impression qu'on galope sur place Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 739346 ou même qu'on recule.
Mais dimanche dernier, pour me faire plaisir (elle aime ça faire plaisir), elle a réussit à reprendre le galop après un essai foiré et me donner quelques jolies petites foulées. Je n'ai pas insisté et j'ai bien récompensé.
- Depuis 2 séances, je termine celles-ci par du travail dans un pré : 10-15 mn tout au pas à faire des voltes et des serpentines. Le début est très lourd (j'ai l'impression d'avoir un paquebot au bout de mes rènes), puis la fin est beaucoup plus légère au niveau de la tête et de l'encolure.

Voilà pour les dernières nouvelles de Saga.
L'autre jour quand même, alors que je venais chercher Mic au pré, je l'ai vu passer comme une fusée au galop, collée dans les fesses de la trotteuse, complètement en équilibre et sur le cul ... Elle était bien belle la miss, et décrochait de sacrés coups de cul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:02

Je n'avais pas pris le temps de répondre, mais j'ai tout lu avec attention Smile .

Gaëllemic a écrit:
Citation :
Gaëlle, ça ne te titille pas de sortir la patate en qualif loisir?
J'y ai pensé hier, et je suis allée voir ce qu'ils demandaient comme épreuves ...


En voilà une super idée Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 5658 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 5658 . Au "Centre Promotion Trait Auxois" en plus... si ça se trouve, les éleveurs de Saga y présenterons des chevaux ? Peut être pas un hasard que la date tombe juste avant la fête de la bague...

Gaëllemic a écrit:
Ils demandent de galoper et aussi de réaliser un arrêt d'urgence depuis le galop Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 103151 Ca elle sait super bien faire, arrêt western sur les fesses, on pile direct : c'est l'avantage d'une jeune jument de trait toute verte qui peine encore dans l'effort. Dès qu'on lui demande d'arrêter l'effort elle s'exécute avec tellement de joie et d'envie ...
Le problème c'est la prise de galop elle-même : là il faut que je sorte les rames et les pagaies !! J'arriverai jamais à prendre le galop mesdames Razz Pour ça il faudrait un copain devant qui avance au galop ... J'ai fait des essais, tiens, encore la semaine dernière. Il faut que je fasse un compte rendu dans son post.
Pour le reste, ce devrait être jouable rabbit

Il y a deux ans, lorsque j'ai fait l'épreuve de qualif loisir avec Igor, j'étais avec des copines dont l'une n'a pas voulu galoper en carrière (semi-débutante, c'était trop difficile avec sa jument qui ne fait que de l'extérieur). Ca n'a pas vraiment été un problème, et la jument à été "qualifiée" quand même Smile.

Par contre, elle avait pu prendre le galop pour "l'arrêt d'urgence en extérieur". Je me souviens que l'examinatrice lui a demandé de recommencer car galop pas assez rapide, la copine (pour qui le truc avait été une terrrrrriiiible épreuve (psychologique)) avait répondu "ah non, ah non"... tout le monde était mort de rire ... et c'était passé....

Y'avait un éleveur de percheron aussi, et il galérait pour le galop...
L'impression que j'avais eue était que le "juge" était tolérant et que le peu d'avancement de dressage "au sens classique" de ces chevaux n'était pas un problème majeur, même si ça joue certainement quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:39

Bon écoutes, j'en sais rien, l'idée fait son chemin dans ma tête ... Smile
Ca dépendra des moyens de transport que j'aurai, et si Saga a pu être livrée en Auxois pour cette date, et si ...
Mais ça me fait drôlement envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:21

Pas de photo ni de vidéo, mais je vous raconte quand même la scène d'hier ...

Avec la proprio de la trotteuse on va chercher sa jument et Mic pour une sortie ensemble. Après les cérémonies d'usage avec chaque membre du troupeau, nous repartons avec nos deux poilus en bout de longe, en train de papoter ...
Quand, arrivés à mi-chemin du pré, un terrible bruit de tremblement de terre nous fait nous retourner affraid
Et nous découvrons le missile Saga, lancé à fond !! Elle nous décole au loin un coup de cul au-dessus de sa tête, puis la réception et le reste ne sont que de la haute voltige Shocked
Le terrain est méga, méga glissant, c'est en pente de surcroit, et la saucisse lancée à fond au galop fait tout ce qu'elle peut pour rattraper tous les départs en sucette Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 103151 On se dit houlà, houlà, houlàlà ... Mais elle maîtrise et ne se vautre pas. On a serré les fesses avec Mic quand elle est venue stopper sur nous (pas de possibilité de fuite pour nous).

J'ai regardé au sol les traces de son arrêt : une trace de glissade de plus de 2 mètres en arc de cercle Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 739346 Vous auriez vu sa tête Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 935366 une vraie tête à connerie, nous étions pété de rire. Bon, pour aller jusqu'à la barrière j'ai laissé passer Saga devant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:27

Hé ben affraid elle déboulonne, la grosse! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 87298
Si elle te fait ça pour la qualif loisir, c'est tout bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle SAGA vient de commencer !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gale" chez les chevaux de trait (jambes de Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser