CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle SAGA vient de commencer !!

Aller en bas 
+7
David
salamandre
Epona
xouillou
Kaïs
pascaleW58
Gaëllemic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:37

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 950157
Citation :
J'vois ça pour lundi ou mardi et je te dis. (je pourrais probablement prendre mon après-midi, à vérifier au bureau...)
/
Si tu peux, essai pour mardi si c'est possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:10

Bon, j'essaye de vous donner quelques nouvelles de la baîte de David, car mon cher et tendre n'aura jamais le temps de le faire !!
Je précise bien qu'il s'agit de LA jument de David, car sinon je vais me faire taper sur les doigts !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 610587
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 935366

Bon, suite à mes péripéties du début avec la belle, Ondine est venue, il y a quelques temps déjà, me filer un coup de main pendant que David travaillait. Nous avons sortis Saga avec Mic.
Matériel de Saga :
- gros licol avec longe de 3 mètres,
- filet mais cette fois-ci les rênes montées sur la passe du bas du mors et la gourmette bien serrée.
Ondine a travaillé au sol Saga dans le champs en lui montrant les distances à respecter. Nous avons harnaché les bestioles et sommes partis à pieds.
Ondine m'a montré quelques exercices à faire avec Saga, puis avec Mic qui s'est pris une bonne correction face à sa résistance Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 610587 (lep'tit con).
Au retour, Saga s'est mise à essayer de tracter et à tenter plusieurs fois de s'échapper. Je me suis encore retrouvée à plat ventre en glissant dans la boue mais j'ai tenue bon ! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 935366
Puis mon Ondine a repris la bestiole qui a réussit à lui échapper et s'est barré au grand galop Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 425633
Bon, à ce moment j'ai rentré Mic dans son pré et Ondine est repartit avec la belle en attachant cette fois-ci la longe directement sur le mors, histoire d'avoir en main des arguments pour faire passer l'envie à Saga de nous dire merde.
Elles sont partis toutes deux, Saga a pris une fessée lorsqu'elle a voulue refaire son coup, et sur le retour, la miss était toute légère et de bonne humeur derrière Ondine !! Un vrai plaisir d'après Ondine Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 360922

Quelques jours plus tard ondine est revenue nous apporter une alliance à fixer sur le mors pour travailler Saga au sol, un licol étho, et montrer à David des exercices.
Quand ça a été mon tour avec Mic, David est partit faire un petit tour tranquille monté sur Saga ! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 852426

Depuis, nous sortons la belle montée en compagnie de Mic ou toute seule et tout se passe bien. Elle essaye tout de même de faire demi-tour ou de tendre vers la direction de la maison (un peu comme une voiture avec la direction voilée, il faut compenser du côté opposé) : elle le fait sur le début de la balade puis tout se passe bien. Elle est même très à l'écoute et contente d'être avec nous. Dimanche dernier elle ne voulait même plus rentrer dans son pré avec les copains, mais rester avec nous !! David a du la pousser et la tirer par la barbichette car elle était en liberté ... Razz

Voilà, tout se passe doucement. Au programme des balades courtes mais régulières et puis dans les prochaines sorties commencer à lui faire voir du pays : le village, quelques voitures ...

David n'est pas du tout expert (vous le verriez mettre le filet à Saga, ça vaut le détour). Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 831498
Par contre je trouve qu'il s'en sort très bien pour l'instant et arrive à faire ce qu'il veut avec la miss. Il a même un bon feeling, ou un bon instinct, je ne sais pas, mais il gère bien.

Voilà pour les dernières nouvelles. Quelques petits réglages étaient nécessaires au début et maintenant ça va beaucoup mieux.

Ah oui, une dernière chose, je n'avais jamais trotté avec un trait : CA DECOIFFE !!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 96119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:50

Gaëllemic a écrit:

David n'est pas du tout expert (vous le verriez mettre le filet à Saga, ça vaut le détour). Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 831498
Toujours? Rhoooo... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 805
Ces zhoms écoutent rien quand on leur montre. Razz

Citation :
Par contre je trouve qu'il s'en sort très bien pour l'instant
Oui, là c'est même carrément étonnant! (même plus étonnant que la façon de mettre le filet.... Razz ) Ils s'entendent ... vachement bien, ces deux-là! Deux gosses, je me régalais plus à les regarder s'amuser qu'à montrer des trucs à David. Smile

Citation :
Ah oui, une dernière chose, je n'avais jamais trotté avec un trait : CA DECOIFFE !!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 96119
Ben oui. Smile En plus, la miss Saga, elle a l'air de "déplacer". Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 96119
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:52

Voici quelques petites photos ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Janvie10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Janvie11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Janvie13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Janvie14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Janvie15

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai15
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:39

Super belles ces images!!!!


(Dis donc ça a l'air ben mouillé tout partout de par chez vous Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 610587 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:18

Héhé, le violet semble bien lui aller, à la miss Saga! Wink
Super balade en famille! C'est là que tu as pu goûter au trot-de-la-mort-qui-tue? Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 89438

Kaïs: oh oui que c'est détrempé chez nous! dans "mes" bois, les fossés sont remplis de flotte et dégueulent sur les chemins Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 96119 : marigot tous les 15m... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 2704
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:34

Y'en a un qui a fière allure sur sa Saga Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 852426

mais.... le pauvre Arthur... vous l'avez sorti du fond de son lit pour qu'il tire une tronche pareille ?? Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 338512 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 338512
Ou alors il a le mal de mer ?? pale

Z'êtes que des bourreaux, tiens, de pas le laisser au chaud devant la télé et de le mettre sur un poney qui semble avoir la consistance d'une serpillère mouillée Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 510455
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:40

Et là ... Il a pas le sourire car il fait le clown ! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 27113

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Travai10
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:50

Dimanche, nous avons sortis la belle pour lui faire voir du pays, et surtout le village, avec les voitures, les gens, les chiens, les poubelles et le fameux viaduc !!

Voici la sortie en images ... d'une pouliche traumatisée et morte de peur Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 610587

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_010

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_011

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_012

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_013

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_014

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_015

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_017

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_018

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_019

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_020

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Mars_021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:08

Je trouve la 1ère photo excellente! Ou comment faire en même temps un gros câlin à papa et un clin d'oeil à môman. Laughing
(heureuse de voir aussi que David n'ait pas trouvé de benne à sa taille dans le tri sélectif. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 89438 )

Super, cette petite sortie "éducative", tout ça a l'air de bien l'amuser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:09

Citation :
Et là ... Il a pas le sourire car il fait le clown !

Ahhhh... là il a repris du poil de la bête geek



Visiblement, la miss Saga a beaucoup gagné en confiance et sérénité... voilà des photos qui font plaisir à voir Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 852426

Et elle a l'air d'avoir des foulées d'une sacrée amplitude !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:37

Citation :
Et elle a l'air d'avoir des foulées d'une sacrée amplitude !!/

Ca tu l'as dit !! En marchant vite derrière elle à pieds, j'ai du mal à suivre. Pourtant je ne marche pas lentement.
En selle, le pas décoiffe, et je ne te parle même pas du trot qui-tue-la-mort comme dit Ondine Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 96119

Oui, elle a gagné en sérénité. Quand on la sort, il faut la pousser pour qu'elle rentre dans son pré au retour, tant elle veut rester avec nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:47

Hier Ondine est venue nous rendre visite et on a sorti les bestioles ...
Les photos de cette super chouette sortie en famille ne sont pas encore téléchargées, mais voici une petite vidéo en avant première Wink


https://www.dailymotion.com/video/x8o9ph_sortie-chevaux-nathalie-021
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:11

Ayè, ça marche ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:32

cheers
Avé les figures de voltige du Mic, qui a dû boire du lait de jument lui aussi! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 338512

La grande a un joli galop très régulier, mais y'a un tel temps de suspension entre les foulées qu'entre deux, on se demande si elle a perdu ses pieds... et puis non! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 89438

Au trot c'est pareil, le temps de suspension est quasiment un temps à lui tout seul. Bref, de belles allures de carossier, elle "déplace". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:55

Je continue avec les photos du baptème d'Auxois d'Ondine Wink
C'était une super après-midi en famille ... et on a bien rigolé !

Les photos sont toutes mélangées, mais vous verrez un enfant content (spéciale sourire pour Pascale), un poney maltraité qui fait sa tronche de poney battu, une Saga pas toujours contente et aussi en plein effort et encore des singeries ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos15

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos16

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos17

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos18

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos19

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos20

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos21

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Photos23

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie15

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie16

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie17

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie18

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie19

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie20

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie21

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie22

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie23

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie24

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Sortie25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:12

T'as oublié le chien galeux! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 769848
C'était un super après-midi, avec une Gaëlle family au grand complet, un Mic farceur et une Saga pleine de bonne volonté. Smile Et la tiédeur printanière d'un soleil au rendez-vous, crénom de dieu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:43

Citation :
mais vous verrez un enfant content (spéciale sourire pour Pascale)

Very Happy Very Happy Very Happy

J'en doute pas qu'il est content d'avoir des parents qui l'emmènent faire une p'tite virée dans la campagne en famille plutôt que de s'en débarrasser devant la télé !

(je rigolais, hein, avec la fameuse photo du pauvre p'tit gars sur son poney mouillé - j'ai eu des parents aussi bourreaux que vous qui m'emmenaient dans le même genre de sorties = pleins de super souvenirs Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 46619)


Très chouette ambiance sur les photos Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:00

Citation :
(je rigolais, hein, avec la fameuse photo du pauvre p'tit gars sur son poney mouillé - j'ai eu des parents aussi bourreaux que vous qui m'emmenaient dans le même genre de sorties = pleins de super souvenirs ) /

Oui, j'avais bien compris !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:36

bon, faut quand même, que je vous raconte !!!
Hier, petite ballade avec gaëllemic et André, sur sa grande jument selle française.
la belle Saga tirait un peu la langue... puis, elle s'est mise au rythme, des deux "grands". Dans un sous bois parsemé de petites anémones et de scilles, elle m'a fait faire un truc que je ne connaissais pas.
En fait il y avait un tronc assez gros en travers du chemin. J'attaque sur un petit trot, elle arrive devant l'obstacle et le saute sur une petite impulsion. Puis, une fois de l'autre coté, elle part sur un galop hallucinant : au milieu de foret, ça défile vite !!! Je la ralentis comme je peux, et là, surprise, André m'attendait caché dans une clairière : Saga a collé un coup de patin et j'ai fini ma figure libre... sur son encolure, bien confortable d'ailleurs.
Bon, pour les cavaliers confirmés que vous être quasi-tous, rien de palpitant. Mais, pour ma part, j'ai découvert l'obstacle (petit) et surtout que ma douce Saga avait une p..... d'accélération que je ne lui soupçonnais pas ! Du coup, j'ai aussi découvert le galop....
Et puis, au fait, il semble que cette demoiselle soit en chaleur. C’est tôt non pour 3 ans pas encore sonné !!! J’espère que la crise d’ado va pas être trop dure à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:54

Mais doucement, m'enfin! vous allez la mettre sur les boulets, cte pauvre béééte! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 96119

Ah ah, t'as pris combien de "g" dans la tronche, pendant le départ au galop? Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 87298 Tu m'étonnes que ça doit être puissant, quand elle saute et galope! (et freine Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 155922 )

David a écrit:
Et puis, au fait, il semble que cette demoiselle soit en chaleur. C’est tôt non pour 3 ans pas encore sonné !!! J’espère que la crise d’ado va pas être trop dure à gérer...
Non non! dès deux ans, elles sont en chaleurs voire saillies! (courant chez les traits: Nina n'avait pas deux ans quand elle a été saillie Neutral ).
La crise d'ado, tu en as encore pour 4-5 ans avant qu'elle soit adulte... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 935366
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:32

en fait, je reste tres prudent : pas de galop, quelques petits trots et surtout de la marche et dénivelé pour qu'elle ait un super palpitant solide et endurant.
c'est vrai que cette sortie a été un peu "sportive" pour ma bestiole. C'est une fois, c'est tout... lorsqu'on sort avec Gallemic, c'est beaucoup plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:46

On a été prudent, je vous rassure. C'est vrai qu'au début, Saga en voyant la grande et grosse ''Selle belge'' qui était baie, a eu l'impression de revoir ses copines de l'auxois et était très motivée pour suivre le pas rapide de la grande : a vouloir rattraper au trot et au galop.
Mais on a mis tout de suite halte à ce train, et je me suis postée avec Mic devant Saga pour maintenir un rythme tranquille au pas ... la grande n'avait qu'à nous attendre après tout.
Saga n'a fait qu'un galop d'une centaine de mètre, 2-3 petits trots très courts et le reste au pas.
Elle n'était pas trop fatiguée en rentrant, beaucoup moins que ses toutes premières sorties.
C'est vrai que david a eu l'air d'apprécier son galop, il avait les mouches collées aux dents Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 155922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:57

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 805
Alors??? De nouvelles espèces de diptères découvertes dans les bois de Velars, ce dimanche? Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 82991
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:45

Hier, nous avions une garde de lardons à domicile, et nous en avons profité pour faire une balade en amoureux et travailler nos deux bêtes ensembles :
- marcher côte à côte au même rythme : ça marche bien et en plus comme ils s'entendent bien il n'y a pas de chamailleries,
- monter sur des talus, des dalles de béton, passer dans des passages étroits et trucs à la con ...
- reniffler un quad qui a bien accepté de servir de cobaye,
- travailler l'indépendance des 2 bêtes en partant seul, en laissant l'autre s'éloigner ...
- et la cerise sur le gâteau !!! Traverser une rivière et passer sous un pont dans l'eau !! cheers Alors ça c'était génial et c'est la pouliche (3
ans dans quelques jours) qui a montré au ''vieux'' comment il fallait faire et que cela ne faisait pas peur !! Une grande leçon de courage de la part de Saga qui est vraiment une super bestiole, toujours à l'écoute et toujours partante pour faire plaisir Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 91871

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 004_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 006_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 012_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 019_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 021_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 022_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 030_2_10

Saga y est presque arrivée toute seule a rentrer dans l'eau, on sentait qu'elle y était presque, qu'un presque rien ... Alors David s'est dévoué et a mouillé les chaussures et le pantalon ... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 885390
Par contre pour traverser le pont, Saga s'ent engagée sans peur, comme si elle avait fait cela toute sa vie.

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 031_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 033_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 034_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 035_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 036_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 038_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 040_2_10

Et voici les nouvelles couleurs de Sage. Sous le beau baie d'hiver, voilà que du poil rouan apparaît sur les flancs ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 052_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 056_2_10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 057_2_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle SAGA vient de commencer !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gale" chez les chevaux de trait (jambes de Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser