CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle SAGA vient de commencer !!

Aller en bas 
+7
David
salamandre
Epona
xouillou
Kaïs
pascaleW58
Gaëllemic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:52

J'ai fait ma visite éclair à midi. Les relations sont toujours tendues entre Saga et la vieille mais elles ont l'air tout de même de s'améiorer.
Je l'ai attaché puis je lui ai pis ses pieds, ya du mieux Smile , mais je ne fais pas la fière quand même quand je lui prend ses postérieurs : c'est que c'est une grosse bête cette fille là, et bien costaude !!

Sinon, voici les photos :
Saga vient d'appercevoir les sarasins !
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc10

Panique totale :
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc12

Retour ou entrée n°2
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc15

Non, tu ne t'approcheras pas !!
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc16

Attaques violentes ...
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc17

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc19

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc20

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc21

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc22

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc23

L'âne se rebelle !!
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc24

Saga veut retrouver ses copains ...
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc25

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc26

Et que du bonheur drunken
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc27

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc28

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc29

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc30

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Fiannc31
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:15

Arf ya du bestiau Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 91871
Et elle lève haut les fesses effectivement.....................

J'adore la photo avec le givre/la neige sur le powpowtin!!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:08

J'aime bien aussi cette photo-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:07

Jolie minette Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 885390
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:30

Kaïs a écrit:
Arf ya du bestiau Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 91871
Et elle lève haut les fesses effectivement.....................

J'adore la photo avec le givre/la neige sur le powpowtin!!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:47

Quelques petites nouvelles de la belle Saga et de son intégration dans le groupe :
Depuis vendredi tout baigne, Saga est définitivement intégrée, a le droit d'aller voir qui elle veut, bon faut quand même pas trop enquiquiner la vieille quand même ... elle reste la chef c'est sûr !
Son préféré est le Mic, j'ai l'impression qu'ils sont un peu amoureux ces deux-là. Je les ai surpris en train de manger du foin durant un bon moment tête contre tête, un vrai bonheur à regarder.
La vieille et Saga apprennent à se connaitre aussi, à rester l'une à côté de l'autre à la barrière alors que Mic rentre de balade, à se sentir sans faire d'esclandres !! Je parie que dans une semaine ou deux ce sont les meilleures amies !

Hier, nous avions une garde à domicile (mon père) et nous en avons profité pour faire notre première sortie montée avec David. David était un peu péteux avant d'arriver au pré, ne voulait pas entendre parler de la cravache ni de a bombe, puis, sans que je ne dise rien, je l'ai retrouvé sur sa jument avec la bombe et la cravache prêt à partir :
Une chouette balade au pas, où David a su bien gérer Saga qui voulait au début faire demi-tour pour rentrer à la maison. Finalement, la cravache a servit quand Saga avait besoin de se faire rappeller à l'ordre Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 400536 . Elle a été quand même exemplaire et a bien mouillé la chemise, même au pas.
Je n'ai pratiquement rien dit et j'ai laissé faire les deux. La semaine dernière, en nous confiant Saga, l'éleveuse a dit à David qu'au début ce serait Saga qui apprendrait à David et lui montrerai comment s'y prendre. C'est exactement cela !!

Je me suis bien marré aussi, au retour de balade, quand j'ai vu mon David pousser Saga de touts ses forces, avec les deux mains sur son poitrail, en lui demandant de reculer et que la grosse ne bougeait pas. Je lui ai alors dit, appose simplement ton index sur le poitrail doucement et dis ''recules'' ! Et là, magie Smile Il était bleuffé !! On voit aussi qu'elle a été super bien dressée Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 2:32

Gaëllemic a écrit:
bon faut quand même pas trop enquiquiner la vieille quand même ... elle reste la chef c'est sûr !
hihi Very Happy
Pas ''deconner non plus hein MDRR

Ca y est , pour Mic et Saga, hop l'amour fou. Cé st marrant de les voir créer des petits couples comme ça Smile

Gaëllemic a écrit:
je l'ai retrouvé sur sa jument avec la bombe et la cravache prêt à partir
Dis lui de ma part qu'il a droit à huit bons points de ma part Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426
Bombe ET cravache, sont les DEUX outils de sécurité en éxtérieur et à fortiori sur jeune cheval

Gaëllemic a écrit:
ton index sur le poitrail doucement et dis ''recules'' ! Et là, magie Smile Il était bleuffé !! On voit aussi qu'elle a été super bien dressée Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426
150 mots David.
Un cheval peut apprendre 150 mots par méthode associative (en prononçant le mot devant l'objet ou en se débrouillant pour lui faire faire l'action voulue et en félicitant).
Il t'en reste donc 149 de réserve...................................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:52

Je n'ai qu'un mot : adorable

Voilà Kais, c'est un cheval comme ça que je veux : un qui recule avec un doigt, et qui avance avec un bisou. Mais pas plus d'1, 50 m ,dans les 10 ans... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 91871
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:30

Un comtois alors, ce sont de supers chevaux et pas trop grands, Ondine te dira beaucoup de choses sur eux !! Va voir dans le post de Nina Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 91871
Et puis les comtois sont supers rustiques, adorables ... c'est un cheval dans ce genre qu'il te faut peut-être chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:41

cheers Super, tout ça.

Eh oui, Gaëlle: avec leur gabarit plus lourd, on a inconsciemment tendance à demander plus fort et plus lourd aussi... erreur! Ils sont tout aussi réceptifs que les autres chevaux.
En plus, j'en ai vus des bestiaux brutasses et indélicats, mais rarement d'aussi attentionnés que Saga. Elle a beaucoup de gentillesse et de dignité, cette demoiselle. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 91871
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: El propietario de la yegua   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:14

et hop, me voila, vous parliez si gentiement de ma belle Saga, que je ne voulais pas vous répondre !
C'est en effet un pur bonheur que de se promener avec, elle est un peu trouillarde, mais ses "écarts" sont assez "souples" pour le tres nouveau cavalier que je suis.
Sa hauteur, je parle pour Moonlight, n'est pas un handicap. en fait c'est plutot agréable d'être sur un cheval un peu haut. Et puis, à 15 cm pres, on a plus de temps pour se remettre dans le bon sens en cas de chute !!!
pour les bisoux : faut pas rêver quand même !!! je tente de cadrer mon affectif avec cette jolie bête en forme de nounours. Sinon, elle va rien comprendre. mais bon, avec le poil d'hiver, c'est vrai que ça donne envie !!!
david
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:48

cheers

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 885390 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:07

Ouais, la hauteur ! De toute façon je ne hisse mon séant qu'avec l'aide d'un cube... Et puis si les écarts sont souples, ça me changera des sursauts de gazelle de Moonlight. Sinon bon, je vais zoner un peu chez des éleveurs du coin voir si vu d'en bas je me sentirai pas comme à la chasse au mammouth.
Je commence à maitriser le roulé-boulé ( roulez boulets clown )!

Et l'attelage, ça donne quoi comme sensations ?

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 103151 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:41

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 881419 David!

Pour l'attelage, je peux répondre. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 89438
Beaucoup de sensations Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 5658 en fait, c'est énormément de "feeling", bien plus que monté (mon avis et celui de beaucoup de meneurs que je connais).
Le côté sympa, c'est qu'on peut emmener la famille et les amis.

Par contre, en cas d'accident, on tombe certes de moins haut mais la gravité des accidents est sans commune mesure. Suspect L'attelage est la discipline équestre la plus dangereuse.

Mais fait dans de bonnes conditions (avec un cheval bien mis et un meneur expérimenté), c'est que du bonheur. Si tu as l'occasion d'essayer, ne passe pas à côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:08

Après notre belle balade de samedi avec Saga, où tout c'est très bien passé, voilà qu'hier alors que j'étais en congé et que je projetais de sortir Mic, David me dit ''et si tu sortais Saga ?''.
Hé hé, voilà une bonne idée qu'elle est bonne ! Me voilà donc partie pour sortir la Saga et voici donc le résumé de cette sortie : Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 96119

Je l'attrape très facilement, puis nous partons traverser le long pré jusqu'à la sortie : la traversée se passe plutôt bien, elle me suit sans trop faire d'histoire alors qu'on s'éloigne quand même de ses copains et que eux ont décidé de rester làbas, tranquilles.
Je l'attache à un poteau et je prépare la belle avec filet et selle. Elle gratte 2 fois d'un antérieur un peu fort et je l'arrête tout de suite, c'est Non ! Elle s'exécute.
Nous partons donc en main et la miss est à l'écoute. Je l'encourage, la félicite pour son comportement, et là, dans mon optimiste et ma bêtise, car je le savais, c'était sûr !!! Mais bon, donc dans ma stupidité je monte dessus. On fait une centaine de mètre, je félicite presque sans cesse, et là, la miss ne veut plus s'éloigner, biensûr. Elle ne veut plus s'éloigner de chez elle, mais en plus elle commence à prendre sérieusement la tangente côté maison. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 787710
Je me retrouve alors sur une bestiole sans plus de direction, qui ne veut pas s'arrêter, ni tourner ... et qui prend le trot à travers les kékés toute affolée !! Vous êtes où les copains, au secours pense-t-elle très fort !
Je me retrouve donc en passagère clandestine sur 200 mètres (je note d'ailleurs qu'elle a un petit galop sur place très agréable) et là arrive le pré. Mais la miss a décidé de longer la clôture pour retrouver les copains plus loin, et de foncer dans les buissons impraticables ! Je sauve ma peau avant de me faire ratatiner par les fameux buissons et je quitte le navire. Je me retrouve le cul par terre, la miss a côté qui trouve un passage vers son pré et saute les barbelés qui sont à cet endroit en contre-bas et lui arrivent à peine aux genoux. Je note aussi qu'elle saute bien la bougresse.

Je me relève, va chercher la miss qui est juste à côté avec ses copains, et je la sors de nouveau du pré. Je me dis que je suis trop con et je décide de repartir mais cette fois en main. Histoire de mieux la contrôler mais surtout de la rassurer par ma présence devant et à ses côté. On se tape la bonne côte d'un bon pas, je deviens toute rouge sous l'effort, et là, la miss profite de ma faiblesse physique arrivé au sommet pour prendre la tangente. Mon licol n'est pas du tout contondant ni convaincant pour l'arrêter, il l'a bien fait rigolé d'ailleurs (Ah !! Si j'avais eu un caveçon ibérique !), et j'ai fait ski nautique derrière elle au travers d'un buisson !

Je retrouve la miss devant le pré cette fois-ci, elle ne saute tout de même pas les vrais clôtures. Je ne veux surtout pas capituler maintenant, ce serait catastrophique ! Donc, je la reprends une nouvelle fois et je ne baisse pas les bras. On enlève la selle et je décide de partir sur un autre chemin, et plat.
Objectif : elle doit marcher dans le bas côté droit du chemin, sans chercher à remonter pour faire demi-tour, me faire quelques arrêts nickels et s'éloigner dans le calme. J'ai du être un peu virile pour obtenir ce que je voulais, et finalement elle s'est appliquée et a respecté mes ordres. J'ai bien sûr félicité à fond, réprimandé quand c'était mal ... On est resté là-dessus et je l'ai remise au pré.
(C'est là que j'ai découvert que j'avais un trou aux fesses au pantalon et à ma culotte) Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 89438

David a appelé l'éleveuse ce matin pour lui raconter. Elle lui a dit qu'elle sortait seule avec Saga et qu'elle n'avait pas eu de problème. Par contre, elle lui mettait les rênes sur la passe du dessous du mors coup de poing avec la gourmette très très serrée afin qu'elle ait un objet costaud dans la bouche pour la remettre en place si nécessaire ! Et moi je lui avais mis les rênes sur la passe du haut, en mode doux.

Voilà. Je pense qu'il faut qu'on continue de la sortir montée sur de courtes balades au pas avec Mic pour qu'elle prenne confiance et qu'elle se muscle doucement, mais aussi en parallèle, de la travailler à pieds à l'extérieur du pré en l'éloignant un peu, un peu plus, afin qu'elle prenne aussi confiance de cette façon et qu'on améliore la relation ... Et puis aussi lui apprendre l'arrêt d'urgence par flexion ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 103151
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:23

heu...... Very Happy


Règle numéro un: ne jamais croire l'ancien ou actuel propriétaire....
Rappelle toi que si j'avais écouté JP dont son cheval va super en extérieur" je me serais retrouvée au bout de 100m sur une grenade dégoupillée. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 935366
Donc refais tes étapes UNE a UNE sans en louper une seule........ Sile boulot a été fait et bien fait, c'est parfait: les vérifications et les étapes passeront très vite, mais si mal fait.......... tu vas vite être au courant.... (a mon avis vu ce que tu décris cela laisse à désirer).

Règle numéro deux: des objectfs huUuuuuuuumbles..........
En premier = sortir seul à pied avec son humain sans que ca parte en vrille (moi je le ferais meme AVANT de la sortir avec Mic, sinon elle vous fera chier dès qu'elle sera à nouveau seule)
En second = idem monté au pas
En troisième = idem monté au pas avec le copain Mic

Arf une aventure qui commence, ça c'est certain.... Z'avez signé... c'est.... Very Happy Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:50

Oui, on a signé Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 707229 Va falloir assurer maintenant et ne pas faire les andouilles (enfin surtout moi Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 103151 Embarassed ).
Bon, ça fait pas de mal de se faire remettre en place et de se prendre une fessée. C'est bien fait pour moi, et le pire c'est que je le savais ...

Citation :
Donc refais tes étapes UNE a UNE sans en louper une seule........ Sile boulot a été fait et bien fait, c'est parfait: les vérifications et les étapes passeront très vite, mais si mal fait.......... tu vas vite être au courant.... (a mon avis vu ce que tu décris cela laisse à désirer).
/
C'est ce qui est prévue. Par contre je pense que son dressage a été bien fait mais que c'est moi qui ait brûlé les étapes et qui me suis mis volontairement des oeillères. Les éleveurs sont des gens très très sérieux.
C'est aussi que c'est du costaud cette bestiole : 800 kg ! malgré ses beaux cils de bébé.
Il faut aussi que je trouve un objet convaincant pour la stopper en main, le genre qui explique bien qu'elle doit stopper si elle a envie de faire fi de nous (même involontairement), et ne pas + ou - me faire trainer derrière elle comme elle l'a fait le second coup. Pour l'instant, son licol c'est vraiment de la rigolade.
Peut-être qu'il faut lui fabriquer un licol éthologique avec de la bonne corde bien fine ?? Mais c'est de la taille XXXL.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:05

Licol étho, sur ebay du doit trouver en taille XXL, ou caveçon, ou bien licol classique mais avec la longe qui se termine par une chainette qui coulisse dans l'anneau intérieur, passe sous la barbe, et s'attache dans l'anneau ext (une gourmette koi).
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 103151
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:30

Je veux devenir une tortionnaire !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587
YIARK YIARK YIARK !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 225518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:32

Very Happy
Bienvenue au club des propriétaires de bourrins! cheers

C'est pas anormal ce qui t'arrive: au début elle n'était pas encore intégrée et c'était facile de la séparer... mais maintenant elle s'est attachée à ses camarades de pré et intégrée à leur groupe... et veut rester avec eux!

Par rapport aux chevaux légers, les traits peuvent être très bourrins quand ils ont décidé d'être très bourrins. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 89438 Ils utilisent leur force et leur inertie à la perfection... Tu dois t'entraîner à passer très rapidement de 50kg à 50g, et inversement.
Au début que j'avais Nina, elle a essayé aussi de me fausser compagnie lors d'une balade en longe... puis ça a été fini. Wink

Fourbis tes armes pour les prochaines sorties: Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587
- N'hésite pas à mettre le mors si elle te balade en licol. Caveçon ibérique: tu ne trouveras pas en taille trait! Laughing
- Une bonne longe longue, minimum 3m, voire 5m, c'est pas du luxe. Si possible lourde et souple (pour conduire les vibrations).
- Des noeuds aux endroits stratégiques de la longe (notamment au bout), où ton poing butera et trouvera un appui ferme si elle te tracte... et des gants pour protéger tes mains!
- Une badine, qui sert à tout: indiquer, caresser, délimiter, tenir en respect, chasser les mouches en été... Very Happy

Au niveau façon de mener: ne surtout pas être collée à la bête avec la longe tendue... dès qu'elle tire, elle te déstabilise et t'embarque.
Donc longe toujours détendue (ta marge de sécurité) et distance pour bouger à ton aise, débrouille-toi dans ta gestuelle pour te faire obéir sans tirer.

Avec un cheval qui tire, je laisse filer quelques cm pour détendre la longe (et éviter de tirer), et je balance une énorme onde de choc sur la longe, en lui faisant déraper les hanches. Ca, ça leur passe nettement l'envie de tirer et les empêche de prendre appui sur toi, sinon... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 96119 La bonne longueur de longe sert à ça: longe détendue pour être efficace, tu es encore à distance sécuritaire du cheval. L'appui, ils encaissent et sont les plus forts; les chocs, ils détestent. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587
Le truc c'est de ne surtout pas diriger ton action dans le sens du cheval (colonne vertébrale), mais en travers, perpendiculairement. Very Happy Pour le faire déraper de travers (si possible chasser les hanches).

J'ai déjà retenu Nina très efficacement avec ça (entre autres quand on a croisé les alpagas dans les hautes herbes... panique à bord!!!), un gabarit comme Saga je ne sais pas, mais on peut essayer.

N'hésite pas à être ferme et corriger "lourdement", parce qu'une fois qu'ils ont appris un truc, c'est très difficile de les faire changer d'avis. Inébranlables dans le bon sens comme le mauvais. Very Happy

Ca m'étonnerait que ce soit bien méchant et qu'elle te fasse ça bien longtemps, mais bon, s'agit de ne pas les louper, quand le moment se présente. Smile

Si elle a été habituée à un réglage sévère au niveau du mors, sans doute une bonne idée de reprendre le même dans un premier temps. Pas trop la déboussoler d'un coup. Tu pourras l'éduquer et passer à un réglage plus doux en affinant son dressage plus tard.

(pas pu venir ce we, mais samedi, je peux! z'êtes là? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:35

Y'a eu des échanges pendant que je pondais mon roman... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 89438
Licol étho, j'en ai un que j'avais fait pour Nina (taillé un peu grand pour elle Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 96119 ), tu si veux je te l'amène. Wink

Tortionnaire... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 155922 Et mwâ sadique: j'peux venir? Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 5658

(je file voir Nina... à pluche! )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:19

Merci Ondine pour ces explications. C'est vrai que cela démystifie la baîîte et son côté ''je pars en débardage et avec Gaëlle derrière'' Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587

C'est vrai que rester bien à côté longe détendue et la faire déraper à chaque fois qu'elle essayait de se barrer c'est ce que j'ai fait, et ça marchait. J'avais aussi le stick, les gants et même 2 noeuds sur ma longue longe. ! Mais elle a réussi à se barrer de côté, la longe comme tu dis dans le sens de la colonne vertébrale et elle a fait du débardage : je me suis retrouvée sans moyen de pression, d'ondulation ... et c'est là que j'ai traversé en mode bourrin ou ski nautique, au choix, un buisson. Après j'ai lâché, folle mais pas dingue !!

Ferme et corriger lourdement, être bourrin, oui, c'est ce que nous a dit aussi de faire l'éleveuse. Mes muscles s'en souviennent aujourd'hui de mon côté bourrin d'hier ! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 155922

Pour le licol ce serait avec plaisir que nous testerons le tient !!

Ce week-end nous ne sommes pas là. Par contre je suis là lundi et mardi et les week-end d'après ... J'espère qu'on te verra !!

Fais un bisous à ta Nina pour moi Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:54

Je transmettrai. Smile
J'vois ça pour lundi ou mardi et je te dis. Smile (je pourrais probablement prendre mon après-midi, à vérifier au bureau...)

Pour la longe, s'ils sont malins, ils arrivent à tourner les talons en même temps qu'ils se barrent: la longe se retrouve à plat de l'autre côté du choual et tu ne peux plus rien faire. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 89438 (à moins d'être une de mes copines, 80kg de muscles baraqués, qui a couché plus d'un cheval comme ça Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 935366 )
Pour pas que ça arrive, ben, c'est des réflexes... de ramener la tête vers soi quand ça brasse.

C'est pas que les traits soient lourds ou durs d'oreille... juste qu'ils connaissent leur puissance, leur poids, et l'utilisent (beaucoup plus qu'un cheval léger qui lui va davantage jouer sur sa mobilité et sa réactivité).
Plus une capacité énorme à tolérer-encaisser-ignorer n'importe quoi et s'habituer à tout. Quasi impossible de les émouvoir, ou de trouver quelque chose qu'ils ne supportent pas, qui les "dérange" vraiment, dont ils se souviennent, bref dont ils ne se fichent pas complètement après en avoir fait le tour... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 103151 Ca rend leur utilisation plus facile, bien moins délicate ... et d'un autre côté, complique parfois le dressage. Very Happy (tu vas DESESPERER en cherchant des moyens de renforcement négatif efficace... Laughing )
Faut surtout éviter de rentrer dans leur jeu: n'offrir aucun appui, mettre en mouvement, dévier toute résistance, sinon c'est la porte ouverte à la résistance passive... le gros piège avec eux, leur terrain de force sur lequel ils essaient toujours de nous entraîner si on n'y prend garde.

Enfin, tu t'habitueras à tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 2:57

pffffff haaaaa HAAAAAAAAAHIIIIIIIHOOOO (il est tard, je craque) Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 338512 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 338512


Parce que tu as cru que tu pouvais partir tranquille en ballade sur ta bestiole juste débourrée et récemment importée dans ton champ ????

Une bestiole qui ne dois pas avoir d'autre préoccupation en ce moment que de s'intégrer rapidos à son nouveau troupeau, le seul truc qui est l'air rassurant dans ce monde hostile ????

Et t'es repartie à pied en licol en plus ???

Naaannnn... ca ressemble à certaines de mes (inavouables) expériences avec un certain Kaiser... j'vous mettrais une photo de la baïite un de ces jours...

Bah oui, un cheval, ça a vite fait de vous ôter vos illusions... un peu trop rudement à mon goût d'ailleurs ...

Je mettrais les étapes de construction d'un licol de corde en photos si ça t'interresse. Encore que Ondine est l'air de savoir faire aussi. Mais hum... vu l'inertie à la pression déployable par ces grosses bestioles, j'suis pas sûre que ça soit assez puissant.


Bien contente que ça se soit bien terminé... fais gaffe quand même... sois raisonnable... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:22

Citation :
pffffff haaaaa HAAAAAAAAAHIIIIIIIHOOOO (il est tard, je craque)
/

Gna gna gna gna gna Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 93020 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 225518 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 610587

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 89438 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 707229

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle SAGA vient de commencer !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gale" chez les chevaux de trait (jambes de Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser