CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle SAGA vient de commencer !!

Aller en bas 
+7
David
salamandre
Epona
xouillou
Kaïs
pascaleW58
Gaëllemic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:21

bounce Jolie balade!
Pour la rivière, j'imagine la tête du Mic: "oh mon Dieu! oh mais c'est l'Ouche!?" Suspect Mais l'année dernière, tu n'avais pas eu de mal à le faire rentrer dans l'eau, juste qu'il n'en voyait pas trop l'intérêt Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 935366 , mais pas vraiment de peur ou de blocage...

Super brave fille, cette Saga! Je n'en reviens pas du changement de robe! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:05

RÔÔÔÔ drunken

MMHHHH Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 847104

Si c'est pas la vie, je mange mon PC....
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:06

bon, ben pour la gamelle : ça y est c'est fait.
on rentre de ballade, belle grande ballade : un peu de tout : motos, tracteur, chien cons et beauf dans voitures qui brillent. On passe par la petite rivière (gaelle vous montrera les images, perso je sais pas faire).
On rentre tranquille jusqu'au village, puis là, c'est le drame !!!!!
un chien blanc sort d'un jardin où, normalement y a pas de clebs, et fait mine de vouloir nous dévorer tous les 4 !
Micmac part comme une balle droit devant... saga, elle, me fait un demi-tour de panique et galope de 50 m sur le chemin d'où on venait.
Moi, et ben j'ai fait une verticale douloureuse là où saga a fait 180°.
un bassin bien douloureux car le chemin était en cailloux.
En fait, Saga a flippé car elle a vu mic partir a fond et un chien blanc (golden ret de mes c....) d'où une grosse accélération.
Faudra qu'on m'explique comment rester sur le dos d'un cheval qui fait ce genre de truc....
Enfin, du coup j'ai passé ma matinée à peaufiner mon arc... le chien, il va apprendre à courir aussi !!!


Dernière édition par David le Dim 26 Avr 2009 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:11

Ben vouii, une belle gamelle que je n'ai pas vu d'ailleurs. Quand je me suis retournée après avoir arrêté Mic, mon Daiid était par terre, appuyé contre un mur et la Saga prenait ses jambes à son cou.

J'étais d'un coup de mauvais poil et en passant devant David et la nana qui nous a regardé bêtement nous faire attaquer par son chien sans réagir (car au téléphone), j'ai gueulé contre les téléphones portables et suis parti rechercher la belle qui nous attendait inquiète plus loin dans un virage (j'ai eu peur qu'elle se sauve et essaye de rentrer toute seule).

A part cet incident, belle balade tous les deux. La dernière avant un moment d'ailleurs car les lardons vont être de retour.

Quelques images ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr11

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr15

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr16

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr17

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr18


Et après ça, il se plaint de se prendre des gamelles Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 610587

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr19
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:37

J'ai trouvé sur un site marchand ( le nom en MP si vous voulez ) un très beau casque looké "extérieur" assez cool, pour les accrobates... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 103151
Marque Troxel modèle sierra....vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:56

1ère gamelle, c'est un baptême.
Et la bête n'est pas méchante.
Pour le casque, j'en ai un, c'est différent des bombes classiques, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:53

Ouille, ça a dû faire mal! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 96119
Saloperie de chien... Mad

Quand ça nous arrive avec Nina, je rends les rênes et soulage bien l'arrière-main, et la laisse shooter à sa guise si elle l'estime nécessaire.
Et si le chien passe à portée de cravache, y'a bien des chances qu'il s'en ramasse une aussi.
Jusque là, ça a suffi...
(j'aime pas qu'on s'attaque à mes chevaux! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:27

je pense sérieusement à mettre un truc type selle portugaise sur ma selle...je ne sais pas exactement comment mais je vais voir.
c'est vrai que j'ai eu un manque certain de vigilance à ce moment, mais surtout, j'ai vraiment rien eu pour rester accroché à cette selle.
sur l'arçon en bois, je regarde mais, par exemple, y visser un arceau... faut voir, et puis je voudrai aussi attacher les étriers en sangle ventrale, c'est bien beau l'assiette mais quand y'a des scènes de ménage, c'est le premier truc qui vole !!! en fait je vais me pencher sur les techniques de monte cosaques.
Et pour finir,oui, ça fait très mal !!! fesse+hanche+côtes... mais là ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:41

Et pourquoi pas une selle australienne avec une corne? Super confortable et on est bien calé avec les "bates" avant. Tu peux voir celle de doudoune ici

https://canter.exprimetoi.net/presentation-des-chevaux-de-leur-travail-f2/yorka-un-autre-monstrosaure-t102.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:29

Une portugaise en taille trait, je ne suis pas sûre que tu trouves très facilement... par contre en australienne, rare mais ça se fait.
Jamais essayé ce type de selle, d'ailleurs.

Kalyss: tu l'as trouvée où, celle de Yorka?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:34

Oui je les ai déjà vu ces selles, mais elles ne prennent pas le cavalier comme une portugaise ou une camargaise au niveau des cuisses notamment ... Il retrouvera la même sensation qu'avec sa selle, la fixité de la jambe peut-être en moins ?
Après, il y a les selles sur-mesure, mais c'est un vrai budget ...

J'imagine que sur la selle de David, vu qu'il veut faire quelque chose pour être mieux stabilisé, on peut essayer de fixer une sorte de boudin sur le devant. Quelque chose qui l'empêche de trop basculer vers l'avant et qui le retienne un peu au niveau des cuisses en cas de nouvel écart ou de panique ...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 3:58

Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:14

David a écrit:
bon, ben pour la gamelle : ça y est c'est fait.
on rentre de ballade, belle grande ballade : un peu de tout : motos, tracteur, chien cons et beauf dans voitures qui brillent. On passe par la petite rivière (gaelle vous montrera les images, perso je sais pas faire).
On rentre tranquille jusqu'au village, puis là, c'est le drame !!!!!
un chien blanc sort d'un jardin où, normalement y a pas de clebs, et fait mine de vouloir nous dévorer tous les 4 !
Micmac part comme une balle droit devant... saga, elle, me fait un demi-tour de panique et galope de 50 m sur le chemin d'où on venait.
Moi, et ben j'ai fait une verticale douloureuse là où saga a fait 180°.
un bassin bien douloureux car le chemin était en cailloux.
En fait, Saga a flippé car elle a vu mic partir a fond et un chien blanc (golden ret de mes c....) d'où une grosse accélération.
Faudra qu'on m'explique comment rester sur le dos d'un cheval qui fait ce genre de truc....
Enfin, du coup j'ai passé ma matinée à peaufiner mon arc... le chien, il va apprendre à courir aussi !!!


kif-kif ma dernière chute.... me suis fait une entorse du genoux, car comme à l'amazone, et que la seule chute possible c'est en basculant du côté ou y'a pas les jambes, c'est ma jambe qui a morflé à cause des fourches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:43

Ondine a écrit:
Une portugaise en taille trait, je ne suis pas sûre que tu trouves très facilement... par contre en australienne, rare mais ça se fait.
Jamais essayé ce type de selle, d'ailleurs.

Kalyss: tu l'as trouvée où, celle de Yorka?

Sur ebay... tout bêtement. Un gars qui a une sellerie dans mon coin (sellerie Bonhomme) vend énormément sur ebay mais j'ai été chercher la selle à la sellerie pour pouvoir la "voir" en live avant de l'accepter. Et franchement elle lui va comme un gant.

Et tu es bien calé avec les sortes de bates à l'avant, ça coince les cuisses sans problème, pour ma part je suis aussi bien calée dans l'australienne (qui a pourtant un siège plus grand) que dans ma portugaise!!! + le choix avec ou sans corne (pour mon petit cousin j'ai pris l'option avec car il n'est pas un super bon cavalier)

C'est ce vendeur-là... et en voilà une (et il a aussi toute une gamme de portugaises) :

http://cgi.befr.ebay.be/SELLE-DE-RANDONNEE-AUSTRALIENNE-DE-QUALITE-17-5_W0QQitemZ140315600007QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Equitation_Cheval?hash=item140315600007&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:32

J'avais aussi loupé ça!!!!

Saga est superbe!!!!!
(et le cavalier en pleine négociation a fière allure!)
Gaëllemic a écrit:

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr14

Et David est.............. comment dire....................... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 610587

Gaëllemic a écrit:


Et après ça, il se plaint de se prendre des gamelles Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 610587

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 25_avr19

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 675304 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:46

bon, en fait j'ai mieux compris en regardant faire Galinette :
1- la jument à peur elle donne un coup de patin.
2- en meme temps, elle te balance un premier écart, plutôt viril.
3- quand la marchandise transportée commence à pendre lamentablement sur le flanc de l'animal, elle passe la deuxieme couche avec le n°4.
4 - celui que tout le monde attend : et oui, le n°4 c'est THE SPECIALITY, le coup de cul final avant la reprise galopante de la direction "maison".
c'est sur ce n°4 de gestion de la charge parasite que la dite charge est expulsée...et.... autant le dire.... ce n'est pas drôle certes, mais il faut le dire......... gaelle a chu.
Bon, vu de loin, j'ai nettement vu les deux papattes de derriere passer au dessus de ma galinette, qui à ce moment précis tentait manifestement un reglage de la ventrale avec ses dents.
bon, un peu violemment la chute (donc ça a failli ne pas être drôle). mais c'était tres bien de voir comment la petite chérie à le coup de cul sévère.
Alors là, les histoires d'assiette, moi je veux bien qu'on vienne me montrer !
en attendant, chez nous, les assiettes elles sont là pour voler.
vive les protections passives et la sangle de ramassage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:05

Mh.
Pas trop sympa votre truc là..............

1- Elle découvre avec toi comment perdre son cavalier
2- Elle explore le concept avec succès avec Gaelle

Z"êtes dans la merde.
Circonstances précises des deux incidents? (elle était contrariée? par quoi? ou quoi d'autre? que lui était il demandé?)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:33

non non, pas grave du tout... elle flippe des lors qu'elle est seule ! faut jamais relacher son attention, faire gaffe aux haies et aux trucs style merles ou coleuvres vertes et jaunes, un peu speed.
en l'occurence c'est sur un paisible pas sur une haie qu'elle a piqué son flip...
Gaelle a tres bien joué mais c'est sur qu'elle était un peu cool a ce moment de la balade. Bon, quand on le sait, on reste attentif. C'est quand meme un jeune cheval. Elle va se calmer. Je lui ai quand meme filé un pain en la rechoppant... (enfin, surtout dans l'attitude, ne m'envoyez pas la SPA ) c'est pas tres bien mais j'ai pas apprécié le scenario. apres, elle était beaucoup plus docile. Toutes façons, on le voit tres bien en passant dans les ruelles : c'est le flippe complet des qu'on voit le moindre truc : elle manque encore de maturité et de désensibilisation. Je tente de lma mettre au trot sur le goudron, avec les plaques d'égout et les panneaux... je te jure que je la tiens la poignée en cuir faite maison sur la selle. c'est un écart toutes les trois secondes.
sinon, elle a été super toute la ballade, mais elle est tout en force.
Si elle voit que le chemin le plus court passe par un ébouli à 45°, elle y va !!!!!!!!!! c'est comme un lapin de garenne avec le corp d'un cheval de trait, tu oua ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:53

mmmouais. Un lapin avec un coup de cul à vous envoyer entre deux arbres.


Normalement, jeune cheval en extérieur = au pas et cravache en mai = chaque écart (au pas) est sanctionné par cravache creshendo à la jambe du coté ou le cheval est parti (qu'il trouve dans son écart un inconfort consistant qui le fasse réfléchir à la prochaine manoeuvre).
A la rigueur le cheval doit presque plus craindre l'attaque de cravache que le reste + bien sur beaaaaaaaucoup de caresses et encouragements dès qu'il passe quelque chose sans écart..........

Si les écarts du jeune cheval ne sont pas ainsi (ou autrement) "éduqués", bien loin de disparaitre le jeune cheval va intégrer qu'il peut les utiliser pour déstabiliser son cavalier et les exploiter de plus en plus sur "d'authentiques fausses peurs".
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
David
Novice
David


Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2009

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:16

tu vois, ça c'est utile comme conversation : j'y avait pas pensé en fait...
je quitte mon horrible bureau, on en recause + tard
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:22

le forum sert pas à ça, il ná pas lieu d'être Very Happy
Ca c'ets la méthode Kais, mais les autres doivent en avoir d'autres.

D"une manière générale, tu identifies un pb (souvent bénin): elle fait des écart.
Soit tu ne fait rien , et le pb a de fortes chances de s'amplifier, soit tu mets en place un protocole "correctif" / "éducatif" carré.
Si avec le protocole tu constates une amélioration sous 3 semaines, il faut tenir la barre.
Si avec le protocole pas d'amélioration ou dégradation = changer de protocole viiiiiite, c'ets qu'il est pas adapté (dans l'absolu, ou au cheval).

Là visiblement le protocole était "prendre le trot et bien s'accrocher".
Si vous ne voyez pas d'amélioration depuis que vous le faites, il s faut changer viiiiite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:50

Citation :
elle flippe des lors qu'elle est seule ! faut jamais relacher son attention, faire gaffe aux haies et aux trucs style merles ou coleuvres vertes et jaunes, un peu speed.
en l'occurence c'est sur un paisible pas sur une haie qu'elle a piqué son flip...
Gaelle a tres bien joué mais c'est sur qu'elle était un peu cool a ce moment de la balade. Bon, quand on le sait, on reste attentif. /

Bon, après coup je me suis demandée pourquoi elle avait eu cette réaction car je n'ai rien vu ni entendu ... Pas d'oiseau, pas de truc zarby ... J'ai aussi pensé au test, surtout qu'elle était dans une humeur moyenne ce jour-là. Et puis il est vrai que lorsqu'elle est seule est flippe et se fait des films. Avec quelqu'un devant c'est tout cool, mais toute seule Rolling Eyes

En fait, dimanche on était sortis en famille, avec David et les lardons à vélo devant et ça la rassurait bien.
Et puis il y a eu une légère descente, les garçons ont pris de l'avance et on s'est retrouvé toutes les deux.
Tout se passait très bien, on était au pas, elle était très cool. On a vu les garçons au loin, enfin j'ai vu les garçons au loin et l'erreur a été que j'étais persuadée qu'elle les avait vu la miss. En fait je pense qu'elle ne les avait pas vu et quand elle les a découvert elle a flippé et a pêté un écart de panique.
J'ai quand même bien ressenti cette panique. Le coup de cul c'est David qui l'a vu. Moi je pense qu'elle a balancé un 2ème écart (avec coup de cul pour éviter les blés ?? ou non) quand j'étais encore accroché à elle et que j'étais en train de me dire ''il faut me remettre en selle dare dare'' ... et surtout quand David a bougé et s'est porté en avant par réflexe en voyant la scéne : là, elle s'est pris un 2ème flip car elle ne l'a pas du tout reconnu : Woua le truc qui m'a fait peur bouge et vient sur moa !! Taillot !! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 787710

En fait c'est tout con, j'ai oublié de penser cheval. La prochaine fois je mettrai quand même le gilet pare-balles de David, je n'y avais pas pensé en partant. Pas eu le réflexe.

La cravache on l'a toujours, et on n'hésite pas à la sanctionner avec si besoin.
Depuis 15 jours les chevaux sont dans un nouveau pré, en attendant de les mettre dans le grand pré en face de la maison.
Dès qu'ils y seront, ce sera très pratique pour les travailler presque tous les jours : beaucoup de travail à pieds en perspective, de recadrage, d'appentissage ... Ce sera bon pour la miss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:40

Bahhh c'est un jeune cheval, quoi! Vif et saute en l'air. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 89438

Si elle flippe toute seule, ben faudrait la travailler toute seule, et l'habituer comme j'avais fait pour la grisette: sortir en longe, d'abord moi devant, puis elle (-> autonomie et à l'écoute!), puis après seulement, une fois que tout roule, passer les commandes de derrière à dessus (en fait c'est la même chose).

Pour les écarts, ma grosse s'y amuse aussi depuis peu. La semaine dernière sur la route, en longeant un lotissement, il lui a pris l'envie de s'écarter de la droite et même s'acculer en travers dans les voitures en face... affraid Elle s'est pris une sacrée volée, quelques paires de tartes et une engueulade comme jamais. Bien lourdement, et deux fois de suite, parce que madame aime bien insister. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 935366 Mais après, fini les "films" et les frissons factices, ça marchait droit! Laughing
Donc je rejoins Kaïs sur le fait de pas laisser passer: autant ignorer ça marche bien quand ils ont réellement peur, autant c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" quand ils s'amusent.

David a écrit:
sinon, elle a été super toute la ballade, mais elle est tout en force.
Si elle voit que le chemin le plus court passe par un ébouli à 45°, elle y va !!!!!!!!!! c'est comme un lapin de garenne avec le corp d'un cheval de trait, tu oua ?
Very Happy C'est ça que je trouve génial dans les traits! C'est du gros choual de bataille qui passe et crapahute partout, en franchissement ce sont de grosses brutasses. Dans les bois, on se prend des pieds pas croyables avec Nina, on passe dans les fossés, les bourbiers, à travers les buissons & les arbres couchés, on trouve toujours le moyen d'enjamber, pousser, se faufiler, se rattraper en glissade, se coucher sur le côté de la selle, et on crapahute partout. Des fois j'ai un doute quand même, mais elle me dit que ça passe, alors on y va tête baissée, et effectivement ça passe. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 82991 On est un peu des sangliers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:40

A vous lire, ça me donne envie de monter un lourd qui se remue un peu, pour voir les sensations, ça doit être énorme! Comme le cheval, quoi! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 852426

J'en ai monté une une fois y'a bien longtemps: à cru au pas et au trot (j'ai pas réussi à le mettre au galop le machin!!). Elle était pas très grande, et pas...très...vio...lente...non... plus...!! Mais alors pour le confort, c'est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle SAGA vient de commencer !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gale" chez les chevaux de trait (jambes de Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser