CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une nouvelle SAGA vient de commencer !!

Aller en bas 
+7
David
salamandre
Epona
xouillou
Kaïs
pascaleW58
Gaëllemic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:16

Katia a écrit:
A vous lire, ça me donne envie de monter un lourd qui se remue un peu, pour voir les sensations, ça doit être énorme! Comme le cheval, quoi! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 852426
Quand ça bouge, ça bouge. Very Happy
Mais le reste du temps, ils sont plutôt placides. Et comme dans toutes les races, il y a des bosseurs courageux, et des branleurs de compète (au rang desquels ma Nina en première ligne Laughing ).

Citation :
Mais alors pour le confort, c'est tip top!
Heu là ça dépend des chevaux aussi.
On sent la masse et la puissance en-dessous, et ça brasse.
Ma Nina a des allures courtes et saccadées, et naturellement un dos de tonneau bien rond et glissant, on a l'impression d'avoir les fesses qui "roulent" sur la masse de muscles/graisse. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 96119 Et quand elle accélère le trot, c'est encore plus saccadé, ça brasse encore plus, et là côté confort... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 96119 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 96119 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 96119
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:35

Kaïs a écrit :
Citation :
Si les écarts du jeune cheval ne sont pas ainsi (ou autrement) "éduqués", bien loin de disparaitre le jeune cheval va intégrer qu'il peut les utiliser pour déstabiliser son cavalier et les exploiter de plus en plus sur "d'authentiques fausses peurs".

J'ai remarqué ça avec Déesse, mais uniquement sur la carrière. Elle passe dix fois devant le plot bleu, et dix fois elle fait un écart....Bien sûr on anticipe, on donne de la jambe et de la voix, mais elle est têtue...
En extérieur elle se contente de zieuter tout en écartant les hanches, en continuant d'avancer.
Alors une vrai fausse peur, c'est une peur réelle, mais qui sert d'alibi pour déconner, ou une stratégie sans peur réelle pour échapper ?

Ondine a écrit :
Citation :
On est un peu des sangliers...

Exact, Déesse si on fait pas gaffe elle prend des "raccourcis" ou elle va vers les obstacles du cross... affraid
En extérieur elle s'éclate, faut pas s'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:58

Moonlight a écrit:

Alors une vrai fausse peur, c'est une peur réelle, mais qui sert d'alibi pour déconner, ou une stratégie sans peur réelle pour échapper ?

Un peu tout à la fois.
C'est très difficile de faire le tri.

En cas de "peur", vraie ou fausse, il faut en tout cas TOUJOURS une réaction du cavalier, qui sanctionne l'altération du mouvement, ou bien la modification de trajectoire: ramener le cheval à ce qui lui est demandé, qu'il ait peur ou pas.
Si le cheval se met à ronfler sans modifier sa trajectoire et en ralentissant très peu par exemple, je vais rester sur du renforcement positif (pas d'action, caresse, félicitations vocales) en restant sur mes gardes mais car ce qui est demandé n'est pas altéré.
Un demi tour sera violemment réprimandé, quelle qu'en soit la cause, un eçart sanctionné de la cravache coté de la faute (pour ramener sur la trajectoire initiale), un ralentissement brutal sera fortement sanctionné cravahce à la jambe, un ralentissement doux se contentera de jambes et d'encouragements (altération bégnine).

Valable que la cause et la peur soit sincère ou fictive. Plus on "sent" que c'est sincère plus on va être rassurant et encourager le moindre effort, plus on sent qu'il y a foutage de gueule (type plot bleu), plus on va être exigeant et intransigeant sur la trajectoire.
Technique Véronique de St Vaulry pour les plots bleus: faire cavaler et travailler le cheval super dur eloin du plot, et ne l'arreter pour des temps de repos que juste à coté.

C'est pas con mais je ne suis pas certaine d'une totale efficacité (que le cheval trouve un autre plot vert ailleurs et recommence). Je crois bien plus dans le rappel du contrat moral à chaque "infraction" liée à la peur ou au reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:46

Kaïs a écrit:
Technique Véronique de St Vaulry pour les plots bleus: faire cavaler et travailler le cheval super dur eloin du plot, et ne l'arreter pour des temps de repos que juste à coté.
Laughing Alors toi, tu me surprendras toujours. Razz Technique Saint Vaulry empruntée à ... Parelli en particulier! Bref, plus étholotruc, tu meurs.

Mais bon, les zones de confort/inconfort, je n'y crois guère non plus.
Et c'est encore accorder beaucoup d'importance à l'objet effrayant et focaliser l'attention dessus, alors que ce que je recherche précisément, c'est le contraire: RAS, comme d'hab, il n'y a rien de spécial.
Par contre, faire bosser puis instaurer une pause rênes longues, sans envie particulière d'aller vers le plot bleu ... et tu peux être sûre que la curiosité naturelle de la bête va l'attirer droit sur le plot bleu! Et à ce moment-là, je me débrouille pour être sympa: caresse, voix douce, mais bon, sans excès non plus, puisqu'après tout, c'était rien de spécial.

Pour tout le reste, +1 avec la méthode de Kaïs.
Ne pas les laisser comprendre que quand ils ont peur, on les laisse faire ce qu'ils veulent. Tout le problème vient de là: au lieu de continuer à demander les bonnes choses, on laisse passer des désobéissances et permet des entraves au "règlement", et le cheval a tôt fait de s'apercevoir de la brèche.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:45

Mouhahahaha Very Happy
j; ai peut être confondu, je sais pas: j'ai lu ni l'un ni l'autre MDRRR .... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 103151

peu importe je ne trouve pas que ce soit bon en efficacité et transposition ultérieure. Mais j'ai jamais fait 'sérieusement donc peut être que je me goure. Cela vaut la peine d'être mentionné comme une approche possible
Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:41

Le bouquin de Parelli (lui-même, pas les bouquins style PNH) est imbouffable à première vue, il faut vraiment s'être fait montrer par quelqu'un qui connaît avant de comprendre que c'est dense et qu'il y a tout...
Par contre, VSV c'est très éclectique et que du bon sens plutôt qu'un courant particulier. Elle n'est pas raciste, elle prend ce qu'elle trouve de bien partout. D'ailleurs, elle a même été l'élève de Henriquet. Pas lu son dernier livre sur le cheval et la peur, mais les deux premiers (le cheval d'extérieur, et communiquer avec son cheval), je pense que tu aimerais.

Petite pensée au sujet de la peur, qui me vient après le 14 juillet Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 89438 (où on a fait une jolie balade en attelage un peu à travers quelques pétards Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 935366 ): si le cheval sursaute, ben il sursaute, quoi! pas grave, nous aussi ça nous arrive. Si on n'en fait pas un drame, la seconde d'après, c'est oublié. Smile Alors que si on marque le coup d'une manière ou d'une autre (en rassurant ou en essayant de "tenir" le cheval), la fois d'après, on peut avoir droit à une vraie réaction de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:20

Citation :
si le cheval sursaute, ben il sursaute, quoi! pas grave, nous aussi ça nous arrive./

Nous avec Mic, parfois on sursaute tous les deux en même temps Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 935366
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:45

Donc je reviens sur la peur:

>>> edité et transféré dans le post de Belle Deesse, comme là c'ets le post de Saga!! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:23

Bon, depuis ma gamelle avec Saga fin juin, j'étais pas remontée dessus.

David l'a sorti a plusieurs reprise, seul et avec moi et d'autres chevaux, et on a même fait une belle sortie à la journée au mois de juillet ... Tout s'est très bien passé Smile
David a le bon feeling et ça se passe bien entre eux.

Puis les chevaux ont été en vacances pendant les notres, et de retour au bercail on s'est plus attaché pendant quelques semaines à les faire nager dans la rivière et reprendre quelques exercices en longe. On s'est bien amusé d'ailleurs, les 2 bestiaux adorent l'eau maintenant (même Mic qui en avait une sainte horreur) et cela a renforcé des liens ...

Et puis depuis 15 jours je suis remontée sur la Miss qui devient de plus en plus studieuse et c'est un vrai bonheur que de la ''travailler'' celle-ci.
Elle part seule, ou en tête, ou derrière, selon les sorties et tout se passe bien.
Il faut être un peu viril en début de séance lorsqu'elle n'a pas été monté pendant un certain temps : c'est à dire que la miss essaye de rentrer à la maison et il faut être un peu viril pour l'en empêcher. Et puis très vite au fil de la séance la virilité disparait très vite pour laisser place à une petite correction au stick, puis une simple touchette, puis seulement une indication vocale.

Cette semaine la miss répondait parfaitement à la voix et giclait en avant au souffle de la botte drunken Un vrai bonheur.

Voilà pour les dernières nouvelles de la miss.

Je vous mets quelques photos prises par une amie lors d'une sortie en famille avec lesdits amis : 2 petites séances de galop pour s'amuser, dont la dernière à fini sous la pluie ... Smile

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5510

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5511

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5512

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5513

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5610

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5611

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5612

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5613

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5614

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:29

Hééé mais c'est que ça court, ces grosses baiiites! Laughing
Ne nous l'entraînez pas pour le prix de Diane tout de même, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:52

rholàlà vraiment de supers photos,ça doit faire un effet boeuf de galoper avec un cheval pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:53

Non, non, ces galops étaient des exceptions on va dire.
Maintenant ce ne sont que des sorties au pas, quelques rares trots très courts pour la miss et c'est tout. C'est qu'elle est encore très très jeune la belle Smile

Mais c'est vrai qu'elle galope vite, j'ai été tout de même bluffée par la vitesse l'autre jour quand j'étais seule avec.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:56

voilà,c'est surtout au niveau de la vitesse dont je parlais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:51

Jolies, les photos! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:21

Hihi Smile))

Ca fait très "prix de Diane" effectivement Smile Smile

Et sur celle ci, en lévitation:

Gaëllemic a écrit:


Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 _igp5513
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:02

Petites nouvelles de Saga ... après 1 an et presque 2 mois à la maison.

Il y a tant et si peu à dire en même temps sur la miss.

Un côté gros bébé très immature :
Elle rentre dans la bulle de tout le monde, humains comme chevaux, de façon très impolie et se fait remettre en place à chaque fois. Elle se prend des claques, des remises à sa place par nous, et par ses copains de bons coups de dents sévères voire même des coups de pieds vus les traces qu'on retrouve ...
Mais cela n'a pas l'air de la perturber ni de l'amener à se remettre en question, elle continue Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 993664 C'est son côté bien lourd.

Je pense que cela passera avec l'âge et qu'elle évoluera dans le bon sens.

Un côté bon élève et très studieuse :
Passé les gros tests des premières semaines la miss est très agréable à faire travailler. Il lui arrive toujours de tester un peu (mais rien à voir avec le tout début), mais en la remettant en place tout de suite elle n'insiste pas. Elle teste mais gentillement et sans plus : il faut tout de même faire très attention car elle aurait vite fait avec sa force de prendre le dessus ou de faire mal si on laisse faire et si on ne recadre pas.
C'est une ado, donc c'est normal ??
Côté travail elle apprend doucement son métier de jument d'extérieur.
Mic étant en arrêt de travail, je monte Saga et j'en profite donc pour la faire bosser.
Elle n'a pas peur, avance bien, écoute très très bien, fait confiance en son humain (moi en l'occurence + David bien évidemment).
Elle a besoin qu'on lui parle, qu'on l'encourage, lui dise que c'est bien, que c'est non, que c'est en avant ou bien à droite ou à gauche ...
Comme dirait Kaïs les félicitations sont parfois dignent du podium olympique quand elle réussit un bel arrêt à la voix dans le sens du retour par exemple.

Elle semble apprécier le travail et une fois remise au pré elle attend à la barrière jusqu'à ce que je reparte.

Les objectifs des séances de travail que je fixe en ce moment sont :
- bonne impulsion au pas et au trot, avec démarrage au souffle de la voix ou de la botte,
- arrêts avec la voix seulement,
- PAS de galop.

Les arrêts à la voix dans le sens aller sont fulgurants : elle pile depuis le trot, c'est génial Laughing
Dans le sens retour, c'est beaucoup plus délicat, et je ne travaille que depuis le pas : elle met vraisemblablement de la mauvaise volonté et ne veut pas s'arrêter sans que je n'intervienne avec les rènes et en insistant bien lourdement ...
Mais en 2 séances j'ai trouvé qu'il y avait eu du progrès et je suis fière d'elle.
On verra donc dans quelques temps si elle a pigé que c'est plus agréable de répondre dès ma solicitation vocale ...

Elle a également pris de la condition physique car aujourd'hui des balades d'1 heure ne lui font rien. Il y a 1 an elle était lessivée ...

Elle aura 4 ans fin avril et peut-être toutes ses dents (je ne sais plus quand les dernières doivent pousser).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:45

Oui, il y a déjà bien du chemin de parcouru! cheers

Gaëllemic a écrit:
Un côté gros bébé très immature :
Elle rentre dans la bulle de tout le monde, humains comme chevaux, de façon très impolie et se fait remettre en place à chaque fois. Elle se prend des claques, des remises à sa place par nous, et par ses copains de bons coups de dents sévères voire même des coups de pieds vus les traces qu'on retrouve ...
Mais cela n'a pas l'air de la perturber ni de l'amener à se remettre en question, elle continue Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 993664 C'est son côté bien lourd.
Laughing Ca me rappelle quand j'étais venue vous aider à la mettre en longe.
Madame avait décidé d'envahir l'adversaire Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 96119 et de revenir vers moi, que dis-je, SUR moi Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 935366 et en dépit de tout ce que je pouvais tenter. C'était allé du "NON" à des mouvements de chambrière de plus en plus dissuasifs, à des coups de chambrière de plus en plus appuyés Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 935366 et jusqu'à plusieurs coups de chambrière bien insistants sur le museau jusqu'à ce qu'elle arrête ENFIN de venir sur moi! Laughing Moralité: quand la miss a quelque chose en tête, elle l'a pas ailleurs! Razz

Bon, elle est un peu bourrin et relou Razz (comme Nina également), c'est son caractère aussi.
Mais grandement évolutif avec le travail et avec l'âge, je pense aussi.

L'avantage de ces chevaux-là, c'est que quand ils ont compris le travail qu'ils ont à faire, ils le font et rien ne peut les en détourner.
Le bon côté de l'obstination & la lourdeur. Smile

Citation :
Elle a besoin qu'on lui parle, qu'on l'encourage, lui dise que c'est bien, que c'est non, que c'est en avant ou bien à droite ou à gauche ...
Elle est jeune et demande à apprendre son travail. Smile

Citation :
Les objectifs des séances de travail que je fixe en ce moment sont :
- bonne impulsion au pas et au trot, avec démarrage au souffle de la voix ou de la botte,
- arrêts avec la voix seulement,
- PAS de galop.
Tout bon, miss. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 852426
Pour les allures aussi (marcher, trotter), tu peux demander à la voix. D'autant qu'elle doit déjà connaître, si elle a déjà été mise à l'attelage.

Citation :
On verra donc dans quelques temps si elle a pigé que c'est plus agréable de répondre dès ma solicitation vocale ...
Prendre le chemin du retour est une récompense hautement motivante... à toi de faire en sorte que ta demande soit encore plus motivante que le chemin du retour Very Happy : récompense plus intéressante, ou bien désagrément plus intense que l'envie de rentrer. Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 610587

C'est un gros bébé immature, mais une brave pépette aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:24

Citation :
Bon, elle est un peu bourrin et relou (comme Nina également), c'est son caractère aussi.
Mais grandement évolutif avec le travail et avec l'âge, je pense aussi.
Ben oui, mais ce qui est + ou - rassurant c'est qu'elle l'est avec tout le monde, et surtout avec ses congénères ...
Parfois ils prennent un air désabusé, Pffff Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 739346 en se disant que c'est Saga la lourdeur et que cela ne sert à rien de la virer, parfois ils lui filent de sacrés roustes !! Surprised

Citation :
C'est un gros bébé immature, mais une brave pépette aussi.
Ca c'est sur !! Smile Dans quelques années ce sera une super jument, hyper fiable, passe partout et avec des allures Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 91871
Ya encore du chemin ... mais c'est vraiment intéressant de partager tout ça avec elle et de contribuer à son évolution.

Citation :
Pour les allures aussi (marcher, trotter), tu peux demander à la voix. D'autant qu'elle doit déjà connaître, si elle a déjà été mise à l'attelage.
Oui, oui, c'est ce que je fais : je demande à la voix, si pas de réponse j'effleure des jambes, et si pas de réponse, ben la suite vous la connaissez Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 610587 (spices de bourreaux !!)

Citation :
Prendre le chemin du retour est une récompense hautement motivante... à toi de faire en sorte que ta demande soit encore plus motivante que le chemin du retour : récompense plus intéressante, ou bien désagrément plus intense que l'envie de rentrer.
Ca commence à rentrer. En 2 séances, il y avait déjà du progrès et une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:34

Gaëllemic a écrit:

Ca commence à rentrer. En 2 séances, il y avait déjà du progrès et une évolution.

C'est que tu vas dans le bon sens ++++++++++++++ Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:15

Quelques photos de la miss Saga prises hier ...

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Moment12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Moment13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Moment14

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Moment15

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Moment16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:12

Elle commence à prendre de bonnes formes, la miss! cheers

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Moment13
David vous présente sa collection automne-hiver de Velars sur Ouche Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 338512 , dans un très joli ensemble beige et une déclinaison d'écru et de kaki, idéale pour les dimanches élégants et décontractés, tout en restant mode dans des tons naturels et une coupe près du corps mais agréable à porter, sans oublier la touche mode indispensable cet hiver: les bottes en caoutchouc... Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 957
Là, fais abstraction du cheval derrière, et tu dirais qu'il a défilé toute sa vie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:13

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:14

Hi, hi, hi, c'est tout à fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:39

La classe! Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 873770 Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 87298
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:11

Voici la Saga en habits portuguais, en Horibles habits portuguais Wink Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 610587 prête à partir pour nos escapades entre filles ...

Il est vrai que cette selle me rassure beaucoup quand je pars seule dans les bois pendant 2 heures avec la miss ... On a pas mal vadrouillé toutes les deux ces derniers temps, et c'est du pur bonheur de la voir évoluer positivement Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 91871


Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Balade10

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Balade12

Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Balade13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle SAGA vient de commencer !!   Une nouvelle SAGA vient de commencer !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle SAGA vient de commencer !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Gale" chez les chevaux de trait (jambes de Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser